Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Action est la cinquième Clear Cards dans le manga et l'anime à être capturée Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

Cette carte représente un ensemble de rouages, comme ceux présents dans les horloges, semblant actionner dans la partie basse de l'illustration une aiguille.

Pouvoir[]

Cette carte à la faculté d'animer des objets inanimés.

Histoire[]

En cours de japonais, alors qu'elle regarde par la fenêtre, Sakura découvre avec stupeur que les arbres de la cours du collège se déracinent et se mettent à marcher. Aidait par Tomoyo qui trouve une excuse fallacieuse pour quitter le cours, la petite chasseuse de cartes part se confronter à ce nouveau phénomène étrange.
Une fois dans la cours les deux fillettes peuvent observer ce que Sakura avait déjà vu depuis la classe, tous les arbres du parc du collège se sont déracinés et marchent vers la sortie, ouvrant le portail à l'aide de leurs racines.
La chasseuse de cartes invoque alors Siege pour emprisonner les arbres mouvants. Cependant ces derniers se rassemblent afin de frapper les parois de la cage de toute leur force et la briser. Sakura rend alors les murs flexibles. Mais sachant que cela ne les retiendra pas longtemps même ainsi, elle doit trouver une autre solution. Si elle avait dans un premier temps renoncé à utiliser Aqua de peur que l'eau donne une vigueur supplémentaire aux végétaux, la magicienne décide finalement d'y avoir recours pour inonder le fond de Siege et empêcher les arbres de se mouvoir. Sakura parvient enfin à voir où la carte se cache et à la capturer. Il s'agit de Action.
A l'aide de cette carte elle remet par la suite les arbres à leur place, et puis dans la soirée qui suit elle fait une démonstration des pouvoirs d'Action à Yue et Kerobero en faisant bouger des tasses de thé.

Sakura utilise Action pour tenter de capturer la carte Flight. Elle anime des arbustes et buissons pour qu'ils capturent entre leurs branches cette carte volatile mais en vain, ça n'a pour résultat d’emmêler les arbres entre eux.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 行 (koo) signifiant "aller", "faire" et de 動 (doo) signifiant "bouger", "se déplacer". C'est deux caractère ensemble forme le mot "koodoo" signifiant "Action"

Le nom de la carte dans la traduction française est "Déplacement"

Advertisement