Wiki Clamp
Advertisement

Akehi et Kurehi (明陽 et 暮陽) sont des personnages secondaires de la série inachevée, Hagunsei Senki, scénarisée par Nanase Ohkawa et dessinée par Leeza Sei et Mokona, en juillet 1989. Il s'agit d'une des premières œuvres professionnelles des CLAMP prépubliée dans le magazine KID'S des éditions Fusion Product.
Akehi et Kurehi sont des lycéennes au Lycée Clamp qui se révèlent être en fait les réincarnations de yokaïs de Tamazusa, une sorcière qui s'opposa aux huit guerriers de l'Hakkenshi, un groupe de samouraïs affilié au clan Satomi ayant vécu au XVII° siècle.

Akehi et Kurehi en tant que jumelles sont très semblables. Ce sont des jeunes filles assez classiques avec des cheveux noirs coupés en un carré court plus long sur le devant que sur la nuque. Elles ont aussi de grosses franges qui couvrent leurs fronts.
Elles arborent l'uniformes du lycée Lycée Clamp. Elles sont sans doute de bonnes combattantes car elles arrivent à deux à tenir en difficulté sept des membres du Hakkenshi grâce à leurs illusions.

Hagunsei Senki[]

Les personnages de Akehi et Kurehi apparaissent pour la première fois dans les premiers chapitres du manga Hagunsei Senki en juillet 1989. Bien que cette série fut très vite interrompue, elle permit de poser les bases de ces personnages.
L'histoire de cette oeuvre se déroule sur le Campus Clamp où un groupe d'élèves, avec à leur tête Tôma Kazae, et un professeur se révèlent être les réincarnations d'anciens guerriers du XVII° siècle, le Hakkenshi.
Ils voient bientôt se rejouer dans le monde moderne les batailles du passé, retrouvant des ennemis dont l'âme a elle aussi traversé les siècles.

Passé de Akehi et Kurehi[]

On ne sait rien de la vie passée de ces deux sœurs. Il est probable qu'elles étaient jadis des yokaïs vivant dans la montagne aux monstres près de Satomi et qu'elles servaient alors la sorcière Tamazusa

Histoire[]

Akehi et Kurehi épiant et attaquant

Akahi et Kurehi épiant le Hakkenshi

A l'époque moderne on fait la connaissance d'Akehi et Kurehi lorsqu'elles sont envoyées en mission par Nagisa Azuya, aka Tamazusa, pour espionner le groupe de Hakkenshi.
Alors que les sept membres du groupes sont réunis dans un parc pour piques-niquer, elles les observent du haut d'un arbre en compagnie d'une autre compagne. Elles sont finalement découvertes par Tomoe Ôzaka, mais elles révèlent qu'elles ont des capacités de combat et qu'elles utilisent comme arme une cloche capable de créer des illusions. Cependant Tomoe et Aoi parviennent à venir à bout de leur magie. En dépit de leur défaite Akehi et Kureki parviennent à s'enfuir et fournissent à Nagisa l'information sur l'amnésie de Tôma Kazae qui ne sait rien de sa vie antérieure.

Anecdotes[]

Le prénom d'Akehi se compose de deux kanjis, 明 (aka) qui signifie "clair", "lumineux" et 陽 (hi) qui signifie "énergie positive" ou "soleil".

Quant au prénom de Kurehi il se compose lui aussi de deux kanjis, 暮 (kure) qui signifie "vivre", "passer son temps à", "se terminer", "s'achever" et 陽 (hi) qui signifie "énergie positive" ou "soleil".

Les deux sœurs jumelles ont donc le kanji 陽 (hi) en commun dans leurs prénoms.

Dans Hagunsei Senki, Akehi et Kurehi utilisent pour arme une cloche créant des illusions.

Références[]

Advertisement