Wiki Clamp
Advertisement

Akiho Shinomoto (詩之本 秋穂) est un personnage faisant sa première apparition dans la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc. C'est une nouvelle élève au collège de Tomoeda. Mignonne et gentille elle devient vite une nouvelle amie de Sakura. Dépourvue a priori de tout pouvoir magique, son arrivée au Japon concorde pourtant avec les nouveaux événements liés aux Clear Cards.
Elle emménage dans l'ancienne maison d'Eriol qui fut aussi celle de Clow Lead, où elle vit avec son majordome, Yuna D. Kaito, et son étrange peluche de lapin aux yeux fermés, Momo.

Passé d'Akiho[]

Histoire[]

Anecdotes[]

Le prénom de Akiho se compose de deux kanjis, 秋 (aki) qui signifie "Automne" et de 穂(ho) qui signifie "épis". Son prénom peut donc se comprendre comme "Epis d'automne".

Le nom de famille de Akiho, Shinomoto, se compose lui de trois kanjis, 詩 (shi) qui signifie "poème" ou "poésie", 之 (no) qui peut signifier "à lui", "à elle", et de 本 (moto) qui signifie "origine". On pourrait donc voir dans ce nom le sens de "celui qui a pour origine la poésie".

Comme le fait remarquer Sakura, les prénoms et noms de la petite chasseuse de cartes et de Akiho sont très proches. Il y a presque un effet miroir. En effet, le prénom de Sakura signifie "Fleur de cerisier" une fleur symbolisant le printemps et Akiho possède dans son prénom le caractère de l'automne, deux saisons opposés. Quant à leurs noms de famille ils sont quasiment identiques et ne divergent qu'au niveau du premier kanji, les deux suivants étant identiques. Cela marque le lien étroit entre les deux fillettes.

Akiho possède beaucoup de points communs avec Sakura mais aussi avec Shaolan. Tous les trois sont très candides et se laissent avoir par les mensonges de Takashi Yamazaki. Tous les trois affirment ne pas aimer le Konnyaku (légume japonais). Tout comme Shaolan, ayant vécu à l'étranger, Akiho n'est pas à l'aise avec la matière scolaire "langue et littérature japonaise".

La doubleuse de Akiho, Minori Suzuki (鈴木 みのり, Suzuki Minori), est l'interprète du second ending de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc "リワインド" (Rewind) une chanson écrite, composée et arrangée par Yusuke Shirato.

Références[]

Advertisement