Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Appear est la douzième Clear Cards dans le manga et la dix-huitième dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Dans le manga elle est la première Clear Card à représenter une figure humaine, alors qu'elle est la deuxième après Struggle dans l'anime.

Description[]

Cette carte représente une jeune fille avec un diamant au milieu du front, des cheveux au carré et avec, de chaque côté du crâne, de longues cornes tombantes de bouc en spirales. Elle semble surgir d'une fleur aux pétales de cristal. Elle est elle même vêtue d'un habit de cristal.
Son apparence est en fait calquée sur celle de Rika Sasaki que Sakura avait rencontré juste avant la capture de cette carte.

Pouvoir[]

Cette carte peut faire apparaître des objets ou autres et les contrôler.

Histoire[]

Manga[]

Sakura, Tomoyo et Akiho sont en groupe en cours de cuisine où elles réalisent des gâteaux roulés.
Soudain, alors que les élèves travaillent à la décoration de leurs roulés, les gâteaux prennent vie provoquant la panique dans la classe. Dissimulée par Tomoyo, Sakura endort tous ses camarades à l'aide de Snooze.
Au départ inoffensifs et mignons avec leur décoration d'animaux, les gâteaux ne tardent pas à attaquer et poursuivre Sakura et Tomoyo. La magicienne coursée par une armée de gâteaux fuit à travers les couloirs de l'école endormie, bientôt rejointe par Kerobero. Pour limiter les dégâts sort dans la cour de l'école, poussant Tomoyo à l'abri, et s'envole à l'aide de Flight. Cependant les gâteaux la poursuivent toujours, volant eux aussi.
Sakura a alors recours à Spiral, qui entraîne tous les animaux en génoise dans un tourbillon avant des les réduire dans un minuscule cocon et de les détruire. La magicienne le scelle alors la carte. Il s'agit de la carte Appear. Sakura semble surprise car c'est un mot qu'elle a appris récemment, "matérialisation".

Anime[]

Dans l'anime la capture de cette carte est quasiment identique, à la différence près que les petits gâteaux se dévorent entre eux pour former un gigantesque gâteau monstrueux, mangeur d'homme que Sakura contre de la même manière que dans le manga.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 顕 (ken) qui signifie "apparaître", "clair", "évident" ou "manifeste" et 現 (gen) qui signifie "actuel", "présent". Les deux caractères ensemble forme le mot "kengen" qui signifie "manifestation".

Le nom anglais de la carte est "Appear" qui signifie "apparaître".

Le nom français de cette carte est "Apparition".

Dans le manga (mais pas dans l'anime où elle est devancée par Struggle), c'est la première Clear Card à figurer un personnage humain et surtout un personnage dont l'apparence est claquée sur celle d'une connaissance de Sakura. La petite chasseuse de cartes étant celle qui crée, involontairement, les Clear Cards elle est influencée par ce qu'elle voit ou ce qu'elle désire. Dans le cas de "Appear" son apparence est due à la rencontre de Rika Sasaki par Sakura.

Advertisement