Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Aqua est la troisième Clear Cards dans le manga et dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

Aqua ressemble à un oiseau majestueux au corps et au plumage fait d'eau, aux ailes déployées tel un phénix et couronné d'une couronne d'eau. Il a à ses pattes un tourbillon d'eau.

Pouvoir[]

Aqua est capable de créer de nombreuses attaques d'eau, comme des lassos pour saisir ses proies, mais aussi de faire tomber des pluies violentes.

Histoire[]

Manga[]

Alors que la météo avait prévu du beau temps sur Tomoeda, une pluie diluvienne commence à s'abattre sur la ville.
Ce jour là, alors qu'elles rentrent du collège, Sakura et Tomoyo voient la pluie se changer en véritable rideau d'eau et s'abattre sur elles. Elles prennent abri sous un kiosque et réalisent qu'il s'agit sûrement de l'oeuvre d'une carte, ce que confirme la clef magique de Sakura.
Juste après que la petite chasseuse de carte a enfilé son costume fourni par sa meilleure amie, la carte attaque Sakura à l'aide d'un lasso d'eau, puis Tomoyo. La magicienne réagit très vite et fend l'eau à l'aide de sa nouvelle carte, Gale, et ses lames de vent. Puis voyant que l'eau se rassemble, elle l'enferme à l'aide de Siege et parvient à la capturer. Il s'agit de la carte Aqua.

Cette nouvelle carte va vite être utile à Sakura, car dès le lendemain de sa capture elle est à nouveau confortée à un événement étrange dans la cours de sport de son collège. La chasseuse de carte a recours à la pluie de Aqua pour révéler la position de Reflect qui ne cesse de se déplacer de façon invisible et ainsi pouvoir la sceller.
Puis plus tard elle s'en servira pour d'autres captures. Ainsi, elle utilise Aqua pour créer une piscine sous les racines des arbres animés par Action pour les empêcher de bouger.
Sakura utilise Aqua pour contrer, sans succès, l'oiseau de feu de Blaze.

Anime[]

La capture et l'utilisation de Aqua sont identique dans le manga et dans l'anime. La seule différence vient du fait que lors de la capture dans l'anime l'eau se concentre sur la tête de l'empereur pingouin, et confirme ainsi que l'action se déroule bien dans ce parc, alors que le toboggan n'apparaît pas dans le manga (cependant le kiosque sous lequel s'abrite les fillettes ayant une couronne similaire au pingouin on peut supposer que l'action se déroule dans le même parc dans les deux médias).

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 水(sui) qui signifie "eau" et 源(gen) qui signifie quant à lui "origine" ou "source". Les deux caractères ensemble forme le mot "suigen" qui signifie "source de la rivière" ou "source".

Le nom en rômaji (en caractère latin) de cette carte est "Aqua" un mot latin signifiant "eau".

Le nom de la carte dans la traduction française est "Source"

Advertisement