Wiki Clamp
Advertisement

Aska est un personnage secondaire issu de la série Magic Knight Rayearth, apparaissant dans la seconde partie de l'histoire au volume 4 initialement publié en juillet 1995.
C'est la princesse héritière de l'empire de Fahren qui par caprice, bien que venait d'un pays opulent, rêve de devenir le nouveau pilier de Cephiro et surtout d'être aussi jolie que son précédent pilier, la Princesse Émeraude.
C'est une petite fille gâtée et capricieuse, bien que foncièrement gentille, qui a toujours obtenu ce qu'elle désirait.
Elle est accompagnée dans sa marche de conquête par son tuteur Chang-Yang et son valet dont elle est secrètement amoureuse, San-Yun.

Aska, comme le reste de l'Empire Fahren, est le stéréotype de la chinoise. On est même plus précisément ici dans une vision fantasmée de l'Empire Chinois historique et de ses habitants.
Comme souvent dans l'oeuvre des CLAMP où les jeunes filles chinoises sont montrées comme dynamiques et dotés d'un fort caractère, Aska apparaît comme un personnage haut en couleur.
Elle est volontaire mais aussi capricieuse, ayant toujours obtenu tout ce qu'elle demandait, ce qui la rend parfois colérique. Cependant, elle garde un bon fond et demeure toujours bienveillante envers son entourage qui l'aime en retour.
Physiquement c'est une petite fille, sans doute n'a telle guère plus de 4 ou 5 ans, vêtue d'un hanfu blanc impérial traditionnel surmonté d'un boléro col mao à longues manches pagodes rouge ourlé d'or et galon indigo. Ce gilet court laisse apparaître sur le devant un long plastron indigo ourlé d'or en bas duquel figure le symbole du Yin et du Yang, probable emblème de l'Empire. Et dans son dos une large ceinture verte et noire nouée un un gros nœud dont les longs rubans pendent jusqu'au sol.
Aska à le visage clair encadré par de longs cheveux noirs qu'elle coiffé en deux macarons pointus faisant penser à des cornes ou à un croissant. Ces macarons sont cernés de perles blanches. Elle a aussi une grosse frange qui lui couvre le front encadrée par deux longues mèches.
Elle a de grands yeux en amande violet qu'elle cerne de khôl rouge à la mode des femmes de la Cour impériale chinoise.

Description dans les fiches du manga[]

Fille ainée de feu l'empereur de Fahren, elle est orpheline. Elle a grandi en ayant l'habitude que son entourage cède à tous ses caprices. Elle a néanmoins gardé un cœur pur et bienveillant. Elle a décidé d'envahir Cephiro comme un enfant désire innocemment un jouet.
Elle rêve de devenir une princesse aussi jolie qu'Émeraude.
Son chambellan, San-Yun et elle ont partagé le sein de la même nourrice.
Comme elle déteste étudier, elle se fait régulièrement réprimander par le vieux Chang-Yang, mais elle demeure indifférente à ses reproches.
Pour combattre les Magic Knights, elle utilise des sorts d'illusion que seule la famille royale de Fahren connait.

Magic Knight Rayearth[]

Pouvoirs d'Aska[]

Histoire[]

Galerie[]

Anecdotes[]

Isuzu Aska 2

Isuzu Aska (1989-1993)

Le prénom de Aska, comme le prénom de tous les habitants de Cephiro, est inspiré du nom d'une voiture. Dans son cas c'est à la Isuzu Aska[1] qu'elle doit sont nom.
Dans le Clamp Anthology [2] consacré à Magic Knight Rayearth, les CLAMP expliquent qu'elles ont voulu donner des noms non japonais aux habitants de Cephiro. Cependant, comme elles ont du mal à retenir les noms de fantasy, pour se faciliter la tâche, elles ont utilisé des noms de voitures qu'elles connaissaient.

Le nom "Aska" vient du mot japonais Asuka, qui est l'ancien nom du village d'Asuka dans la préfecture de Nara au Japon. Parce que le nom Asuka est susceptible d'être mal prononcé dans les pays étrangers, le "U" a été enlevé du nom, en présentant le modèle comme Aska.

Si le nom de la voiture est écrit en katakana, les CLAMP ont elles fait le choix d'écrire prénom de la jeune princesse de Fahren avec des kanjis. Son prénom se compose de trois kanji, 阿 (a) qui est le kanji qui en japonais permet de retranscrire la première lettre du Sanskrit, अ (a) mais qui en chinois peut-être utilisé comme un préfixe affectif. De 洲 (su) qui signifie "continent" et de 花 (ka) qui signifie "fleur" mais qui peut aussi signifier "beauté".

Références[]

Advertisement