Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Blaze est la treizième Clear Cards dans le manga et la dix-neuvième dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

Blaze représente un oiseau de feu semblable à un phénix avec son corps de flammes. Il a un grand toupet à l'arrière du crâne et de longues moustaches. Il est aussi couronné, au dessus de sa tête, d'une espèce d'auréole de feu.

Pouvoir[]

Permet d'user du pouvoir du feu et des flammes

Histoire[]

Manga[]

Sakura ressent la présence de Blaze alors qu'elle est seule chez elle à faire la vaisselle en compagnie de Kerobero. Ce dernier invite immédiatement, par téléphone, Tomoyo et Shaolan à les rejoindre pour cette nouvelle chasse aux cartes.
Arrivés sur place, après que les deux magiciens ont enfilés leurs nouveaux costumes créés par Tomoyo, les 4 amis ne tardent pas à être attaqués par un oiseau géant de Feu. Sakura invoque pour le contrer l'oiseau d'eau, Aqua. Mais après un combat au corps à corps entre les deux oiseaux mythiques, Aqua perd et revient sous forme de carte dans la main de sa maîtresse. Alors que le phénix continue de cracher ses flammes partout, Shaolan conseille à Sakura se s'envoler avec Flight enfin d'être prête à intervenir et à capturer la nouvelle carte pendant que lui l'affaiblit depuis le sol. Sitôt la petite magicienne dans les airs, Shaolan sort discrètement une carte lumineuse de sa poche qu'il invoque dans un murmure empêchant d'en connaître la nature. Aussitôt des bras de vent puissants viennent entraver l'oiseau de feu et Sakura peut enfin la sceller. Il s'agit de Blaze, une carte de feu.

Anime[]

Dans l'anime la capture se déroule quasiment de la même façon que dans l'anime. A cela près que les deux oiseaux ne se battent non pas au corps à corps mais à l'aide de rayons de feu et d'eau crachés par leurs becs. De même, Shaolan ne sort pas une carte mais une boule d'énergie de sa poche. Dans l'anime comme dans le manga on ne l'attend pas prononcer son invocation mais on reconnait la silhouette de Windy, la carte du vent de Clow, lorsque s'élève les bras de vent venus entraver l'oiseau de feu.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 火 (ka) qui signifie "feu" ou "flamme" et 焔 (en) qui signifie "flamme". Les deux caractères ensemble forme le mot "kaen" qui signifie "brasier", "incendie".

Le nom anglais de la carte est "Blaze" qui signifie "flamme", "incendie", "brasier" ou encore "flamber".

Le nom français de cette carte est "Brasier".

Advertisement