Wiki Clamp
Advertisement

Chiharu Mihara (三原 千春), ou Sandrine dans la version française du dessin-animé, est une des camarades de classe de Sakura Kinomoto, inscrite dans le même club de majorette qu'elle, dans le manga Card Captor Sakura.
C'est un personnage secondaire qui est l'amie depuis le bac à sable de Takashi Yamazaki. Elle le connait par cœur et est souvent là pour l'empêcher d'embobiner tout le monde (surtout Sakura et Shaolan) lorsqu'il raconte tout un tas d'histoires mensongères. Elle n'hésite pas pour cela a user de la "violence". Mais tous deux sont inséparables et s'aiment sincèrement.
Dans Card Captor Sakura, les CLAMP ont voulu illustrer plusieurs types d'amours, Chiharu et Takashi incarne l'amour unissant deux amis d'enfance.

Card Captor Sakura[]

Manga[]

Anime[]

Card Captor Sakura - Clear Card Arc[]

Vingt ans après la publication de la série Card Captor Sakura, le Clamp reprennent leur série phare en offrant à leurs lecteurs un nouvel arc narratif. La série Card Captor Sakura - Clear Card Arc reprend exactement où finissait son aînée. Sakura est à présent une jeune collégienne et découvre avec joie que Shaolan est enfin de retour au Japon. Cependant, bien vite de nouveaux événement étranges liés aux cartes vont se manifester.
Cette série est l'occasion de retrouver tous les personnages qui gravité dans la précédente série, dont Chiharu.

Manga[]

Anime[]

Tsubasa -WoRLD CHRoNiCLE-[]

Le 20 août 2014 commence dans les pages du Shonen Magazine SPECIAL la parution de Tsubasa -WoRLD CHRoNiCLE-, suite Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-. Cette oeuvre crossover par excellence raconte les tribulations de dimension en dimension de Shaolan, Kurogane, Fye D. Flowright et de Mokona Modoki Blanc.
C'est dans un chapitre bonus de cette série que l'on voit apparaître en cameo Chiharu et Takashi Yamazaki.

Histoire[]

Chiharu, Takashi et Toshihiko dans TWC

Chiharu et Takashi du Pays des étoiles filantes

Dans le Weekly Shonen Magazine n°12 du 18 février 2015 est paru un chapitre spécial de Tsubasa -WoRLD CHRoNiCLE-.
Dans cette petite histoire Shaolan, Kurogane, Fye D. Flowright et de Mokona Modoki Blanc se trouvent dans le Pays des étoiles filantes où ils ont rendez-vous avec Seishirô. Alors qu'ils admirent une pluie d'étoiles filantes qui illumine le ciel de ce pays, un monstre géant tout mignon fait son apparition attiré par le phénomène.
Les trois aventuriers attaquent alors le montre qui éclate et se transforme en une pluie de bonbons et gâteaux. Chiharu et Takashi font partis des nombreux habitant qui réceptionnent toutes ses friandises avec joie.

Galerie[]

Anecdotes[]

Le prénom de Chiharu se compose de deux kanjis, 千(chi) qui est le caractère désignant le nombre "1000" et 春 (haru) qui signifie printemps. C'est un prénom qui peut donc se comprendre comme "Un millier de printemps".

Son nom de famille, Mihara se compose du signe 三 (mi) qui est le chiffre 3 et de 原 (hara) qui signifie "plaine". Son nom peut donc se comprendre comme "Les trois plaines".

On retrouve le patronyme Mihara chez plusieurs personnages des Clamp notamment chez les membres de la famille de Ichiro Mihara, d'Angelic Layer, avec son frère Ôjirô Mihara, son épouse Chitose Hibiya qui dans Chobits garde son nom de jeune fille mais qui prend son nom de femme mariée dans Kobato, et ses filles Chise et Chiho toujours dans Kobato.
Il s'agit d'un clin d’œil à un ami personnel des CLAMP, Ichiro Mihara, qui donne son nom et prénom au personnage fictif éponyme et qui apparaît dans le livre Kakyô no Chikyû Seifuku Nikki.
Ce Ichiro Mihara est le vice président de la société de jeux vidéos AKIRA.CO[1].

On constate dans l'oeuvre de Clamp que tous les personnages féminins ayant pour patronyme "Mihara" ont tous le caractère "千" (chi) en début de leur prénom; Chitose, Chiho, Chise, Chiharu.

Dans la version française de l'anime Chiharu se nomme Sandrine. Ce prénom a une étymologie d'origine grecque et vient de "alexein" signifiant "repousser pour protéger" et de "andros" signifiant "homme", "viril". Il dérive du prénom Alexandrine.

Figurine de Chiharu avec une peluche Leone

Figurine de Chiharu avec une peluche de pingouin

Le manga Card Captor Sakura a rencontré un énorme succès tant au Japon qu'à l'internationale. De fait un large merchandising s'est développé autour du titre. De nombreuses figurines à l'effigie Sakura ont vu le jour. Bien qu'étant un personnage plus que secondaire Chiharu a elle aussi eu droit à quelques figurines à son effigie, notamment en résine à monter et à peindre produites par les compagnies Hondara Shoukai et Fuku-shi[2].

La doubleuse japonaise de Chiharu, Miwa Matsumoto, chante avec les autres doubleuses des petites filles de Cardcaptor Sakura dans l'album Cardcaptor Sakura: Song Collection 2 sur la chanson "Get Your Love".

Cardcaptor_Sakura_-_Get_Your_Love_with_lyrics_translation-0

Cardcaptor Sakura - Get Your Love with lyrics translation-0

Références[]

Advertisement