Wiki Clamp
Advertisement

Le 7 janvier 2018 commence au Japon sur la NHK la diffusion de la première saison de Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Alors que la diffusion de cette première saison est encore en cours sur l'archipel, le 9 mai 2018 sort le premier DVD et Blu-ray de la série[1]. Il en sortira 8 au total, avec 3 ou 4 épisodes par DVD et Blu-ray.
Chaque DVD et Blu-ray est fourni avec un livret et une carte transparent avec un personnage de la série. Une fois les 8 coffrets achetés il est possible de superposer ses images pour créer une photo de groupe.
Le huitième et dernier DVD s'accompagne lui d'une petite BD avec une histoire exclusive des CLAMP.

De plus, certain revendeur propose des goodies exclusifs.
Ainsi, Le site Animete propose un sac en toile de Nîmes aux couleurs de la série, des chemises plastiques porte-documents (l'une avec Shaolan et Sakura, l'autre avec Kerobero).
Le site Gamers lui propose 8 badges à collectionner (1 pour volume) représentant les personnages de la série ainsi qu'une boite au couleur de Card Captor Sakura - Clear Card Arc pour ranger l'ensemble de DVD. Les sites Toranoana, Sofmap, Amazon Japon, HMV, Seven net proposent eux aussi une box pour ranger les DVD ou Blu-ray chacun avec une illustration différente.

Le 1er avril 2020 sort au Japon un nouveau coffret Blu-ray de la série dit "Compact Edition". Tenant sur deux Blu-ray il comporte en bonus des cartes d'anniversaire aux couleurs de Sakura.
Comme pour la précédente édition les sites de vente japonais propose en plus des goodies supplémentaires. C'est le cas d'Amazon qui offre à la précommande sur son site un support Sakura en acrylique et une mini affiche.

En France, il faudra attendre le 11 mai 2022 pour que la série connaisse une sortie Blue-Ray en coffret intégral en VOSTFR édité par l'editeur Kana[2]

Liste des DVD et Blu-ray[]

Première édition[]

DVD et Blu-ray Couverture Date de sortie japonais
1
DVD 1 - CCS -CCA
09/05/2018
2
DVD 2 - CCS -CCA
30/05/2018
3
DVD 3 - CCS-CCA
27/06/2018
4
DVD 4 - CCS-CCA
25/07/2018
5
DVD 5 - CCS-CCA
29/08/2018
6
DVD 6 - CCS-CCA
26/09/2018
7
DVD 7 - CCS-CCA.jpg
31/10/2018
8
DVD 8 - CCS-CCA.jpg
28/11/2018

Blu-ray Compact édition[]

Blu-ray Couverture Date de sortie japonais
1
Blu-ray CCS-CC Compact édition cover
01/04/2020

Edition Française[]

Blu-ray Couverture Date de sortie française
1
Card Captor Sakura Clear-Card -integrale serie oav-blu-ray
11/05/2022

Chapitre Bonus présent dans le DVD 8[]

Le huitième et dernier DVD s'accompagne d'une petite BD avec une histoire exclusive écrite par les [[CLAMP]. On y voit Sakura préparer des pancakes fourrés pour un rendez-vous avec Shaolan, et en laisser une fournée à Yukito et Tôya. Ces pencakes rappelleront à ce dernier des souvenirs de sa mère en cuisinant.

Goodies exclusifs aux sites de vente en ligne[]

Référence[]

Advertisement