Wiki Clamp
Advertisement

Une affaire de famille (結成! CLAMP学園探偵団, Kessei! Kuranpu Gakuen Tanteidan) est le premier épisode de la série Clamp School Detectives. Il a été diffusé pour la première fois le 3 mai 1997 sur TV Tokyo et Animax.

Résumé de l'épisode[]

Nokoru Imonoyama, Suoh Takamura et Akira Ijûin, membres du comité des élèves de primaire de l'école Clamp, survolent avec le dirigeable de l'école la Tour de Tokyo tout en se renseignant sur elle dans le but d'y organiser prochainement une fête. Alors qu'ils s'en approchent un peu plus à l'aide de deltaplanes, Nokoru remarque au niveau de l'observatoire de la tour une dame âgée en kimono en train de pleurer.

De retour à l'académie Clamp, où une assemblée de groupie en folie vantant les qualités de chaque membre du comité les accueillent à atterrissage, les trois garçons rejoignent le bureau de l'association des élèves afin de valider et finaliser les détails de l'organisation de la fête.
Cependant Nokoru ne peut s'empêcher de repenser à cette femme qu'il a vu pleurer. Suoh se rend bien compte que son ami est perturbé sans savoir pourquoi.

Le soir, la vieille dame est toujours à l'observatoire de la tour à admirer le paysage de la ville depuis la grande verrière. Elle repense à sa jeunesse auprès de son époux.
C'est alors que se présente à elle Nokoru, qui dépose élégamment sa veste sur ses épaules, lui offre un bouquet de roses en lui disant qu'une femme aussi raffinée ne devrait pas pleurer. En effet, il lui explique l'avoir vu pleurer en la regardant depuis "le ciel" et lui dit qu'il souhaite l'aider. La vieille dame conclut amusée qu'il doit être un petit sorcier.
De leurs côtés, Suoh et Akira qui se doutaient de quelque chose, on suivit Nokoru et comprennent, à la grande admiration d'Akira, que ce dernier n'a pas pu laisser une femme en détresse.
C'est alors que Suoh perçoit une menace et que ne tardent pas à sortir des ascenseurs tout proche des dizaines d'hommes en noir de type yakuza. Ceci sont là pour s'en prendre à la vieille dame. De suite Suoh riposte grâce à sa maîtrise des arts martiaux, alors qu'Akira avec son sourire innocent esquive et fait tourner en bourrique ceux qui l'attaque. Bien vite les hommes en noir fuient.

Après l'incident, on retrouve les trois membres du comité chez la vieille dame qui leur raconte son histoire.
Son mari est décédé 10 ans auparavant. Quand ils étaient jeunes, la femme avait un rêve, celui d'avoir un jardin entièrement fleuri puis de l'admirer un jour depuis le ciel. Si l'époux avait ri en disant que pour cela il faudrait être un sorcier sur son balai, et avait décidé de commencer à planter les fleurs dans leur demeure.
Aujourd'hui le jardin de la dame est magnifique, plein de cerisier en fleurs. Hélas, depuis la mort de son époux le terrain de sa maison a pris beaucoup de valeur et le beau-frère de la vieille dame cherche à l'intimider à l'aide de ses hommes de main pour la faire déménager et récupérer ce bien de valeur qu'il estime lui revenir.
Les trois jeunes garçons sont outrés qu'on puisse ainsi chercher à voler le bien d'une vieille dame et Nokoru promet de l'aider.

Le lendemain de retour au bureau de l'association des élèves la fine équipe se renseigne sur le beau-frère en question. Ils découvrent que celui-ci est administrateur de biens mais qu'en raison de sa mauvaise gestion il connait actuellement des difficultés financières. Il cherche donc à renflouer ses caisses en récupérant cette demeure.
Le soir même, le beau-frère et ses très nombreux hommes de main se rendent chez la vieille dame avec l'intention définitive cette fois de lui faire quitter les lieux. Mais sitôt dans la maison ils se rendent compte que celle-ci a été piégée et les hommes tombent les uns après les autres. Le beau-frère parvient cependant, lui, à rejoindre le salon de la dame, où il la retrouve en compagnie de ses trois protecteurs en culottes courtes. Le beau-frère à l'impression de connaître Nokoru sans savoir d'où et décide prudemment de se retirer pour le moment.
En voyant que les trois enfants sont parvenus à faire fuir son beau-frère le vieille dame leur demande qui ils sont pour réussir un tel exploit et Nokoru lui répond "des petit sorciers".

Cependant le vil beau-frère n'en a pas fini avec cette histoire. Il convie la vieille dame à venir un soir à la tour de Tokyo pour lui présenter ses excuses pour ses agissements. La femme naïve accepte et tombe dans le piège. Son beau-frère veut la forcer à modifier le contrat et l'acte de propriété de la maison. Heureusement, Nokoru et ses deux acolytes avaient prévu la chose. Le beau-frère demande à savoir qui ils sont réellement, et une fois encore Nokoru répond qu'il est un sorcier qui punit ceux qui s'en prennent aux femmes.
Le beau-frère demande à ses hommes de le débarrasser de ces trois garçons. Comme lors de la première confrontation Suoh et Akira combattent avec leur style propre, pendant que Nokoru cherche à fuir avec la dame. Hélas cette dernier tombe dans sa course et son beau-frère l'intercepte, la menaçant en lui mettant un couteau sous la gorge

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

  • Nokoru Imonoyama
  • Suoh Takamura
  • Akira Ijûin
  • Itsuki
  • Rion Ibuki (caméo)
  • Mari d'Itsuki
  • Beau-frère d'Itsuki

Anecdotes[]

Différence manga/anime:

Advertisement