Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Flight est la septième Clear Cardsdans le manga et la huitième dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

La carte Flight représente un ruban noué en nœud en forme de papillon. Sur la partie haute extérieure de chaque boucle, qui peuvent symboliser à la partie haute des ailes d'un papillon, on trouve un motif en calice avec au bout une étoile. Au centre du papillon au niveau du nœud se trouve un cristal en étoile. Le bas du ruban, semblable au bas des ailes d'un papillon, et long, voletant et a un découpage qui rappelle un peu un plumage.

Pouvoir[]

Cette carte fait apparaître un gros nœud dans le dos de son utilisateur, dont les boucles en forme d'aile de papillon lui permet de voler librement dans les airs.

Histoire[]

Manga[]

Anime[]

Alors que Sakura, Kerobero et Shaolan prennent le thé chez Tomoyo et en profitent pour discuter des récents événements liés aux Clear Cards, le vent se met soudain à souffler, alertant la jeune chasseuse de carte.
Shaolan et Tomoyo ressentent aussi ce coup de vent sans rien y percevoir dans un premier temps d'étrange. Puis, bien qu'il ne perçoive pas la présence de magie, Shaolan voit vite que ce vent n'est pas normal. Sakura dit qu'elle a cru voir un bout de tissu. A l'aide d'un nouveau sort le jeune hongkongais fait apparaître son épée et lance un sort de foudre pour stopper "ce vent", mais il rate sa cible. Avant qu'il ne retente une attaque Sakura le stoppe puis part seule à la poursuite de la carte.
Commence alors une vraie partie de chat dans le jardin entre la fillette et sa facétieuse carte. Sakura use de Gravitation pour modifier la gravité et sauter de bosquet en bosquet, puis après avoir refusé d'utiliser Gale pour ne pas blesser la fugueuse, elle essaie de capturer la carte joueuse à l'aide de Action avec laquelle elle anime des arbustes, mais en vain. Si elle hésite un instant à utiliser Siege mais comprend que ce n'est pas la bonne solution. Elles s'arrête alors de courir et demande à la carte si elle veut devenir son amie. Le tissu volant change de forme pour prendre celle d'un nœud papillon en guise d'acceptation, et Sakura peut enfin capture Flight.
Après s'être remis des émotions de la capture de cette carte Sakura la teste et découvre les joies de voler librement dans les airs.

Sakura utilise cette carte pour fuir les attaques de Spiral lors de la capture de cette dernière. De même, elle se sert de Flight pour contrer les effets de Reversal.
C'est en utilisant la voie des airs que Sakura scelle Appear, Swing, ou encore Blaze.
Après avoir capturé Mirror Sakura teste les pouvoirs de cette carte et créant un double de Flight. Grâce à ces deux rubans volants Shaolan peut voler librement dans les airs au côté de Sakura.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 飛 (hi) signifiant "voler (dans les airs)" et 翔(shō) signifiant "voler", "monter en flèche".
Les deux kanji forment le mot "hishō" qui signifie "vol", "voler".

Le nom anglais de la carte est "Flight" et signifie "vol".

Le nom français de cette carte est "Vol".

Advertisement