Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Gale est la première Clear Cards dans le manga et dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

La carte de la "Bourrasque" ressemble à un poisson effilé à tête d'oiseau. Ses nageoires dorsales et sa nageoire caudale ressemblent à des lames de couteaux japonais. Sa dorsale est parcourue de piques. Ses yeux, la jointure de ses nageoires dorsales et sa lignes latérale semblent mécaniques avec la présence d'un rouage à la jointure. Il a un long toupet sur la tête.

Pouvoir[]

Cette carte, comme son nom l'indique, peut envoyer de violentes bourrasques de vent. Sa force destructrice est telle qu'elle peut fendre le sol ou couper des branches d'arbre.

Histoire[]

Manga[]

Alors que toutes ses cartes se sont mystérieusement effacées suite à un rêve, et qu'elle a récupéré dans un autre songe auprès d'étrange personnage encapé une nouvelle clef, Sakura, soucieuse, est attaquée sur le chemin du collège par de violentes bourrasques de vent.
Kerobero lui-même ignore de quoi il s'agit ne ressentant aucune force magique particulière, mais il se doute que ce n'est pas naturel.
Sakura libère alors la puissance de sa nouvelle clef qui se transforme en un nouveau sceptre, le sceptre des rêves. A l'aide d'une nouvelle formule Sakura parvient à capturer cette première Clear Card.
Elle la montre par la suite à Shaolan qui comme Kero ne sent pas de magie étrangère ni dans la carte ni dans la clef.

Par la suite Sakura utilise Gale à plusieurs reprises pour l'aider à capturer d'autres cartes.
Ainsi elle se sert de ses lames de vent acérées pour trancher les lassos d'eau de Aqua, puis en vain contre Reflect pour tenter de découvrir son pouvoir et son emplacement.

Anime[]

La capture de cette carte est identique dans l'animé et dans le manga. Sakura utilise Gale pour tenter en vain de trancher Spiral lors de sa capture, mais cette dernière reforme immédiatement ses anneaux.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 疾 (shitsu) qui signifie "rapidité", "maladie", "souffrance" et 風 (fuu) qui signifie "vent". Les deux caractères ensemble forme le mot "shippuu" qui signifie "vent violent".

Le nom anglais de la carte est "Gale"qui signifie "coup de vent", "vent violent" ou encore "grand vent".

En français le nom de la carte a été traduit par "Bourrasque".

On peut voir un clin d’œil à la série Card Captor Sakura dans le fait que la première carte attrapée soit une carte de vent. En effet, dans la série originelle, The Windy, la carte du vent était la première à entrer en possession de la petite Sakura. La principale différence entre ces deux cartes est que Windy était d'un caractère plutôt doux, ce qui ne semble pas être le cas de Gale.

Le fait que les nageoires du "poisson" de la carte Gale soit des lames est peut-être une référence au au phénomène naturel qui par temps froid, crée dans un petit tourbillon de glace qui inflige à celui qui le touche une coupure qui a la particularité de saigner très peu et de ne pas avoir de cause visible. Au Japon le folklore traditionnel rend responsable de ce phénomène les Kamaitachi des yokai en forme de belettes tenant des faucilles pour couper leurs victimes. C'est par exemple eux qui inspire l'invocation de Temari dans Naruto.
Sur le même principe, les nageoires lames de Gale représentent de tranchant du vent.

Advertisement