Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Gravitation est la sixième Clear Cards à être capturée par Sakura dans l'anime de Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Elle n'apparaît pas dans le manga et est la première des cartes exclusives à l'anime à voir le jour dans la série.

Description[]

Cette carte représente une flèche à double sens, inclinée diagonalement sur un fond de ciel bleu avec nuages, pointant vers le haut sur un cercle contenant un croissant de lune croissant avec une étoile orbitant autour de lui et pointant vers le bas sur un cercle contenant un soleil.

Pouvoir[]

Cette carte à la faculté d'exercer une force d'attraction sur les êtres et objets.

Histoire[]

Alors que Sakura et Tomoyo se rendent au parc de la ville de Tomoeda pour rejoindre leurs camarades de classes pour pique-niquer tout en admirant les cerisiers en fleur (hanami), la petite magicienne sent sur le chemin une sensation étrange, comme un lasso de vent qui lui enserre un instant la cheville. Ne voyant finalement rien d'anormal, les fillettes poursuivent leur chemin.
Plus tard durant le pique-nique, Sakura ressent un coup de vent qui la pousse en arrière. Finalement entièrement projetée en arrière et ne pouvant lutter contre la force qui la pousse, la fillette prétexte à ses amis avoir besoin de téléphoner. Elle essaie en vain de résister à cette force, mais elle est inexorablement attirée. La carte derrière tout ça la mène finalement dans un lieu isolé du parc où se trouve un grand cerisier en fleur. Pour le pas heurter l'arbre de plein fouet, Sakura invoque Siege et le dresse devant elle tel un coussin protecteur en le rendant malléable mais aussi transparent pour voir à travers. Elle décide de ne pas agir et de se laisser attirer par la force jusqu'à être assez proche de la carte pour la voir. Finalement en arrivant à proximité du cerisier elle devine la présence de la carte dans son tronc. Elle annule le sort de Siege et scelle la carte. Il s'agit de Gravitation.

Sakura utilisera cette carte plus tard pour modifier la graviter et sauter d'arbre en arbre dans sa course poursuite contre la carte Flight.
Elle l'utilise aussi pour sauter et fuir les attaques de Spiral lors de la capture de cette dernière ou encore pour poursuivre Snooze alors qu'elle est prisonnière de la carte Labyrinth.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 引 (in) signifiant "tirer", "attirer" et de 力 (ryoku) signifiant "force", "puissance". C'est deux caractère ensemble forme le mot "inryoku" signifiant "Attraction".

Le nom anglais de la carte est "Gravitation" et signifie attraction.

Advertisement