Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Hail est la quatorzième Clear Cards à être capturée par Sakura dans l'anime Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Elle est aussi la troisième carte exclusive à l'animé.

Description[]

Cette carte représente de petits grêlons sur un fond de ciel bleu mais nuageux (avec deux nuages dans le bas de la carte). La taille des grêlons croît plus ceci se trouve dans le haut de la carte.

Pouvoir[]

Hail a le pouvoir de provoquer des précipitations de grésil.

Histoire[]

Un tournoi de sport interclasse est organisé au collège de Tomoeda.
La compétition de badminton voit s'opposer Akiho pour la classe de 5ème2 de Sakura à Shaolan pour la classe de 5ème3. Alors que les deux sont à égalité le ciel jusque là bleu se couvre d'épais nuages noirs et une forte grêle commence bien vite à tomber. La compétition est momentanément interrompue et tous les élèves courent se mettre à l'abri. Cependant, la chasseuse de carte elle comprend qu'une carte est à l'origine de ce changement météorologique.
Sakura, Shaolan, Kero et Tomoyo se retrouvent donc pour régler le problème, d'autant que le phénomène intrigue les professeurs du collège qui constatent que le nuage de grêle ne sévit qu'au dessus de leur établissement et nul par ailleurs en ville. Comme toujours Tomoyo a tout prévu et a un costume dans son sac pour la chasseuse de carte. A peine cette dernière a-t-elle revêtu sa tenue que la carte passe à l'offensive en envoyant des grêlons dans la direction du groupe. Sakura fuit pour esquiver mais glisse sur une plaque de verglas. Elle utilise alors Reflect pour renvoyer l'attaque. Cependant la grêle endommage les bâtiments de l'école forçant la magicienne à agir vite. Shaolan suggère d'utiliser pour contrer la glace une magie de feu ou de chaleur, mais Sakura n'a rien de tel dans son deck de cartes. Shaolan décide d'intervenir, il invoque son épée et lance un sort de feu hélas trop faible pour stopper les grêlons. Voyant Sakura en difficulté le jeune hongkongais décide alors d'avoir recours à un autre type de sort. Il faut jaillir de sa main une étrange perle de lumière qu'il invoque sans qu'on entende les paroles de son invocation. Cette fois une espèce de dragon de feu s'élève dans le ciel emprisonnant la carte et permettant à Sakura de la capturer. Il s'agit de la carte Hail.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 氷(koo (ru)) qui signifie "geler", "glace" ou "congélation" et 雹(hyō) qui signifie quant à lui "grêle". Les deux caractères ensemble forme le mot "kōrihyō" qui signifie "petite grêle" ou "grésil".

Le nom en rômaji (en caractère latin) de cette carte est "hail" un mot anglais signifiant "grêle".

Advertisement