Wiki Clamp
Advertisement

La carte Happiness (幸福, koofuku) n'est bien évidemment pas une véritable Clear Card. Ils s'agit de la deuxième carte collector créée pour le cadre de l'exposition "Card Captor Sakura - Le musée enchanté" qui s'est tenu du 26 octobre 2018 au 03 janvier 2019 à la galerie d'art Mori située dans le quartier de Roppongi à Tokyo.
Elle a fait son apparition lors de la seconde partie de l'exposition qui se tenait du 1 décembre 2019 au 3 janvier 2019 dans la continuité de la carte Thanks. Elle était exposée dans la salle des carte mais aussi remise, au format classique des Clear Cards, à chaque visiteurs de l'événement.

Description[]

La carte Happiness représente Sakura Kinomoto, souriante, un peu de côté arborant une robe d'inspiration chinoise. Elle une grosse barrette sur le côté droit de la tête en forme de fleur rouge bordée d'or avec un centre vert présentant en or le caractère "福" (fuku littéralement fortune, félicité, bonheur) d'où pend un pompon noir. Elle a un haut rappelant les qipao chinoises dans la même harmonie de couleur et une jupe tutu rose.

Entre ses mains semble tomber une pluie d'étoiles.

Galerie[]

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 幸 (koo) qui signifie "bonheur", "chance" ou "bonne fortune" et 福 (fuku) que l'on retrouve inscrit sur la barrette de Sakura qui signifie "fortune", "félicité" ou "bonheur". Les deux caractères réunis forme le mot "koofuku" qui signifie "bonheur".

Le nom anglais de la carte est "Happiness" qui signifie "Bonheur".

Advertisement