Wiki Clamp
Advertisement

Jûzô Kakei (筧 十蔵) est un personnage secondaire de Gate 7 apparaissant à partir du deuxième volume.
Il appartient au Sanada Jûyûshi dont les dix membres sont au service de Yukimura Sanada.

Jûzô Kakei apparaît sous les traits d'un homme mince, au visage long et aux joues creusées. Il a des allures d'aviateur ou de mécanicien avec ses gants noir, son blouson et son pantalon aux poches multiples. Il porte une caquette d'aviateur sur laquelle est posée une paire de lunettes. Il porte lui même de petites lunettes rondes qui lui cachent totalement les yeux.
Niveau caractère il semble, comme tous les 10 guerriers de Sanada, entièrement dévoué à Yukimura Sanada, admirant mais aussi se faisant du souci pour son maître.

Histoire[]

Jûzô et les autres membres du Sanada Jûyûshi apparaissent lors de la première rencontre entre Yukimura Sanada et l'équipe de l'Ura-Shichiken. Leur maître les a spécialement tous convoqués en vue de cette confrontation.
Après que Sasuke Sarutobi les ait tous présentés, les 10 guerriers resteront en retrait, prés à intervenir, lors du combat opposant Yukimura à Sakura.
Les Sanada Jûyûshi se réjouiront de voir leur maître fusionner avec Engetsu pour le combat, mais s’inquiéteront sincèrement lorsque ce dernier sera mis à mal Sakura.
A la fin du combat lorsque Sakura blessera leur maître, les Sanada Jûyûshi se précipiteront pour l'aider, mais Sasuke Sarutobi les stoppera rappelant que Yukimura ne leur à pas donner d'ordre.
Finalement lorsque le maître s'effondrera ils le rattraperont, s'inquiétant pour sa santé.
Yukimura qui a alors fait le choix de rejoindre les forces d'Hidetsugu Toyotomi et de l'Ura-Shichiken indiquera à ses hommes qu'il est temps de lever le camp et de partir vers leur nouveau champs de bataille.

Anecdotes[]

Le prénom de Jûzô se compose de deux kanjis, 十 (jû) qui est le chiffre "dix" et de 蔵 (zoo) signifiant "entrepôt" ou "magasin".

Quant au nom de Kakei il s'écrit avec le kanji 筧 (kakei) qui signifie "conduit" ou "conduite d'eau".

Jûzô Kakei serait tiré d'un personnage historique du nom de Jûbei Kakei (qui pourrait aussi être son fils) qui aurait vécu de 1573 à 1615.[1]
Fils d'un ashigaru[2] (paysan armé) ayant servi Masayuki Sanada (le père de Yukimura), il serait devenu vassal des Sanada. Il aurait été un spécialiste des fusil à mêches tel que les arquebuses "tanegashima" ou "teppo" ou les mousquet.

Jûzô gang des lunettes

Membre du gang des lunettes

Dans la série Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- lorsque Shaolan et ses amis atterrissement dans le monde de la République de Hanshin ils sont confrontés à Shôgo Asagi et son gang, le gang des lunettes.
L'un des membres de ce gang n'est pas sans rappeler physiquement Jûzô Kakei.

Le personnage de Jûzô Kakei apparaît dans plusieurs manga ou jeux-vidéo comme BRAVE10, Samouraï Deeper Kyo, Samurai Warriors 2 ou Sengoku Basara.

Références[]

Advertisement