Wiki Clamp
Advertisement

Ce jeune homme est présent dans le prologue et l'épilogue du manga Shirahime-Syo. Il rencontrera la déesse des neiges Shirahime sans savoir au départ que c'est elle.

Histoire[]

Un jeune homme parti chercher du bois dans la montagne en hiver, croise le chemin d'une mystérieuse jeune femme. Voyant que le vent se lève et que la neige tombe de plus en plus fort, il va à sa rencontre pour savoir ce qu'elle fait dehors par un temps pareil. Shirahime répond qu'elle attend, mais lorsque le paysan lui demande ce qu'elle attend elle garde le silence. Voyant toutefois que le temps se gate, il lui conseil de rentrer chez elle. En effet, selon la croyance populaire la neige annonce l'arrivée de Shirahime (il ignore que la femme face à lui n'est autre que Shirahime). La neige serait en réalité les larmes de cette déesse.
A la fin de l'histoire, on retrouve le jeune paysan en compagnie de Shirahime. Il lui explique que des choses tristes se produisent lorsque la déesse des neiges pleure. Mais Shirahime prend alors la parole et dit que la légende se trompe et que la neige n'est pas constituée de ses larmes. Une meute d'esprits loups apparaissent alors dans le ciel, et Shirahime en chevauche un. Elle conclut en racontant que la neige est, en fait, constituée des larmes et de la tristesse des enfants des hommes. Elle repart laissant le jeune homme stupéfié.

Advertisement