Wiki Clamp
Advertisement

Kagura (神楽) est un personnage secondaire de la série inachevée, Hagunsei Senki, scénarisée par Nanase Ohkawa et dessinée par Leeza Sei et Mokona, en juillet 1989. Il s'agit d'une des premières œuvres professionnelles des CLAMP prépubliée dans le magazine KID'S des éditions Fusion Product.
Kagura est une professeure de musique au Lycée Clamp qui se révèle être en fait la réincarnation d'un des yokaïs de Tamazusa, une sorcière qui s'opposa aux huit guerriers de l'Hakkenshi, un groupe de samouraïs affilié au clan Satomi ayant vécu au XVII° siècle.

Kagura est l'archétype de la femme fatale. Elle est grande, mince, sexy avec une poitrine généreuse. Elle a un visage fin et ovale. Elle a les cheveux argentés torsadés en une sorte de chignon banane laissé lâche d'un côté. Elle a des mèches bouclés au niveau des tempes. Elle a des yeux effilés et très maquillés. Elle porte aussi du rouge à lèvres.
Son style vestimentaire va avec le reste de son apparence et elle arbore un impeccable jupe-tailleur qu'elle porte avec des chaussures à talons.
Dans l'ensemble Kagura possède le design assez classique des méchantes "femme sexy et mature" que l'on trouvait dans les premières œuvres des CLAMP.

Hagunsei Senki[]

Le personnage de Kagura apparaît pour la première fois dans les premiers chapitres du manga Hagunsei Senki à partir de juillet 1989. Bien que cette série fut très vite interrompue, elle permit de poser les bases de ces personnages.
L'histoire de cette oeuvre se déroule sur le Campus Clamp où un groupe d'élèves, avec à leur tête Tôma Kazae, et un professeur se révèlent être les réincarnations d'anciens guerriers du XVII° siècle, le Hakkenshi.
Ils voient bientôt se rejouer dans le monde moderne les batailles du passé, retrouvant des ennemis dont l'âme a elle aussi traversé les siècles.

Passé de Kagura[]

On ne sait rien de la vie passée de Kagura. Il est probable qu'elle était jadis un yokaï vivant dans la montagne aux monstres près de Satomi et qu'elle servait alors la sorcière Tamazusa

Histoire[]

Nagisa face à Kagura

Tamazusa donnant ses ordres à Kagura

A l'époque moderne on fait la connaissance de Kagura après que Nagisa Azuya a découvert que Tôma Kazae n'avait aucun souvenir de sa vie antérieure. Elle confie alors à Kagura la mission de l'éliminer et de détruire le Satomi Hakkenshi.
Celle-ci étant professeure de musique de Tôma, elle profite de cette couverture pour passer à l'action. Après un cours de musique, Kagura demande à son élève de rester un moment de plus. C'est alors que sans comprendre comment, Tôma se retrouve soudain transporté dans une forêt. Il s'inquiète pour le sort de son enseignante avant que celle-ci de l'attaque. Cette attaque permet à Kagura d'obtenir la confirmation de l'amnésie du jeune homme et de lui faire connaître son intention de le détruire.

Anecdotes[]

Illustration couleur Hagunsei Senki

Yatsufusa et Kagura face à Inue Shimbē Masashi

Le prénom de Kagura se compose de deux kanjis, 神 (ka) qui signifie "dieu" et 楽 (raku) qui signifie "plaisant" ou "agréable".

Dans Hagunsei Senki, Kagura utilise un ruban comme arme.

Il existe une illustration où Kagura apparaît au côté de Yatsufusa se qui pourrait laisser supposer une relation entre ces deux personnages dans leur passé.

Références[]

Advertisement