Wiki Clamp
Advertisement

Kaho Mizuki (観月 歌帆) ou Katia Moreau dans la version française de l'animé est un personnage secondaire de Card Captor Sakura.
Cette mystérieuse professeur de mathématiques est bien plus qu'une simple enseignante. Elle va apparaître au cours de l'histoire pour venir en aide à Sakura et à sa petite bande. Dotée de puissant pouvoir magique elle semble toujours en savoir bien plus qu'elle n'en dit sur les événements se déroulant à Tomoeda et sert souvent de guide, si ce n'est de mentor, à de la petite chasseuse de carte.
Son passé la lie aussi au frère de Sakura, Tôya dont elle fut jadis la petite-amie.

Card Captor Sakura[]

Manga[]

Passé de Kaho[]

Histoire[]

Anime[]

Card Captor Sakura - Clear Card Arc[]

Manga[]

Anime[]

Galerie[]

Anecdotes[]

Le prénom de Kaho se compose de deux kanjis, 歌 (ka) qui signifie "chant", "chanson" ou "poème" et de 帆 (ho) qui signifie "voile".

Son nom lui se compose de deux kanjis 観 (miru) qui signifie "aspect", "apparence" et de 月 (tsuki) signifiant lune. Son nom pourrait donc se comprendre comme "qui a l'apparence de la lune".

Kaho est de fait très liée à la lune. D'une part c'est de cet astre qu'elle tire ses pouvoirs et d'autres par son temple, le Sanctuaire Tsukimine, où elle officie, est lui aussi lié à la lune comme son nom l'indique (temple du pic de la lune).

Dans la version française du dessin-animé Card Captor Sakura, le nom de Kaho Mizuki a été francisé en Katia Moreau. Ce nom a peut-être été choisi pour conserver les mêmes initiales que le celles du nom japonais.
Le prénom Katia vient du grec "katharos" signifiant "pur" et le nom Moreau vient d'un surnom moyenâgeux qu'on donnait aux personnes ayant la peau foncée (tel un maure)

Références[]

Advertisement