Wiki Clamp
Advertisement

Kei Kudô est un personnage secondaire des séries Lawful Drug et Drug & Drop.
Si dans Lawful Drug on ne sait quasiment rien d'elle, si ce n'est qu'elle est liée au passé de Kazahaya Kudô, et qu'elle apparaît souvent dans ses souvenirs comme une personne qui lui est précieuse, elle se dévoile beaucoup plus dans Drug & Drop.
On apprend alors qu'elle est la sœur jumelle du jeune homme et qu'elle partage les mêmes pouvoirs psychométriques que son frère. Elle semble ardemment souhaiter ne jamais être séparer de son jumeau, pourtant Kazahaya la quittera afin de la protéger.
Cette jeune fille a un côté inquiétant et malsain.

Lawful Drug[]

Passé de Kei[]

Histoire[]

Drug and Drop[]

Histoire[]

Galerie[]

Anecdotes[]

Le prénom de Kei se compose d kanjis, 炯 (kei) qui signifie "lumineux", "brillant" ou "clair".

Son nom de famille, Kudô se compose lui de deux kanji, 栩 (ku) qui peut être soit le nom d'un type de chêne, soit signifier "être heureux", et 堂 (dō) signifiant "sanctuaire". Ce nom de famille pourrait ainsi se comprend comme "Le temple où l'on est heureux", symbole de cette demeure accueillante.

Le nom des Kudô se retrouve chez un autre personnage des CLAMP en dehors de Lawful Drug et Drug & Drop. En effet, Shûichirô Kudô de Wish possède le même nom de famille, écrit avec les mêmes caractères. Wish et Lawful Drug étant deux séries ayant pour dessinatrice principale Tsubaki Nekoi on peut se demander s'il existe un lien.

On trouve aussi une jeune femme ayant Kudô pour patronyme dans Clamp School Detectives, Yukiko Kudô. Cependant son nom n'est pas écrit avec les mêmes kanjis.
En effet, dans son cas Kudô s'écrit 工藤

Références[]

Advertisement