Wiki Clamp
Advertisement

L'amie de Sakura et Meilin (さくらと苺鈴のおともだち, Sakura to Meilin no otomodachi) est le seizième épisode de la première saison de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Il a été diffusé pour la première fois le 29 avril 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

Sakura survole le jardin de Tomoyo à l'aide de Flight au côté de Kerobero pour trouver la carte à l'origine du tremblement de terre.
Ils voient que quelque chose se déplace sous terre, la soulevant à son passage, et suivent sa trace. Afin de contenir la carte dans l'espace de la propriété des Daidôji la petite magicienne utilise Siege. Mécontente la carte fait demi-tour et part attaquer la maison de Tomoyo ravageant le jardin au passage. Sakura arrive à la rattraper grâce à Fligt qui vole à toute vitesse pour l'aider. Un dragon de tellurique sort de terre prêt à frapper mais la chasseuse de cartes le scelle à temps. Il s'agit de Swing.
Finalement, la mésaventure passée et tout le monde réveillé, les fillettes prennent le goûter avec la mère de Tomoyo. En fin de journée, avant que Sakura ne reparte, Sonomi l'informe que son grand-père serait très heureux de la revoir pour les vacances. La jeune fille promet d'en parler avec son père et de le contacter ensuite.
Akiho rentre elle aussi chez elle. Son majordome vient à sa rencontre pour faire un bout du chemin avec elle. Il constate qu'elle semble ravie de sa journée. Elle lui explique qu'auparavant dans tous les pays où elle a été elle n'était jamais parvenue à se faire des amis alors que là des liens se sont de suite noués. Kaito dit que c'est parce que ce sont de gentilles personnes et il lui demande qui elle préfère dans ses nouveaux amis. Elle répond sans hésitation Sakura. En plus, elle explique que cette dernière lui montrera prochainement la bibliothèque de son père. Kaito réplique que ça sera sûrement intéressant son son père étant archéologue, et là Akiho s'étonne qu'il connaisse cette information. Comprenant qu'il en a trop dit le majordome remonte le temps de quelques secondes pour effacer sa bévue.

De leur côté Sakura et Meiling rentrent en discutant quand elles voient sur leur chemin une jeune femme qui se révèle être une carte et qui leur fonce dessus. Elle attaque au corps à corps Meiling qui en vraie maître martial la contre du mieux qu'elle peut avant d'être éjectée. Sakura accourt à sa rescousse mais est vite en difficulté et son amie hongkongaise la sauve en contrant la combattante. La carte réattaque mais cette fois Meiling parvient à porter un coup qui la paralyse à moitié avant qu'elle ne se régénère. C'est alors que Meiling fait remarquer que cette carte ressemble beaucoup à une carte de Clow, The Twin, qu'elle et Shaolan avaient dû combattre à deux. Les deux fillettes décident donc de l'affronter ensemble, Sakura calquant ses mouvements sur ceux de Meiling. Ensemble elles parviennent à porter un coup qui fige la combattante et Sakura peut enfin sceller la carte qui se révèle être Struggle.
Le soir Sakura s'excuse auprès de Meiling de l'avoir mise en danger mais lui dit avoir été heureuse de combattre cette carte à ses côtés. La petite chinoise répond que elle aussi ça lui a fait plaisir. Elle discute sérieusement avec elle, en lui disant que c'est bien de vouloir protéger les autres, comme elle et Shaolan le font, mais qu'il faut qu'ils songent aussi parfois à leur propre bonheur, surtout son cousin. Elle dit que pour lui montrer la voie, Sakura doit lui montrer qu'il faut être heureux soi-même. Sakura répond un peu tristement qu'elle ne sait pas si elle en est capable. Meiling lui répond que si car elle a une formule magique invincible. Et Sakura réplique son traditionnel : "Tout va bien se passer".
Le lendemain, Meiling repart pour Hong Kong. Le père de Sakura lui a fait appeler un taxi pour l'amener à l'aéroport. Avant de partir Meiling dit qu'il lui reste une dernière mission qu'elle s'était fixée à accomplir. Elle demande à Sakura si à présent elle peut l'appeler par son prénom, et bien sûr cette dernière accepte.
Dans le taxi Meiling téléphone à Shaolan qui avait prévu de l'accompagner. Elle lui révèle que Sakura et elle ont combattu côte à côte. Elle lui demande de prendre soin de lui car si il venait à faire pleurer Sakura elle lui ferait payer.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Concept art CCSCC Yuna D.Kaito

Dans ce seizième épisode cette petite pastille prend place à la fin de l'épisode. Kero y présente Yuna D. Kaito.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Yuna D. Kaito qui figure sur la carte.

Cet épisode est un épisode exclusif à l'anime qui montre la capture de deux cartes elles aussi exclusives au dessin animé.

Swing par la forme et la tête de son dragon n'est pas sans rappeler le dragon que chevauche le mystérieux individu encapé dans les rêves de Sakura.

Struggle ressemble par ses pouvoirs et son design à la carte de Clow, The Fight, première carte de Clow que combattit Meiling lors de sa première venue au Japon. Le parallèle est donc assez évident. Mais pour sa capture cette carte réagit comme The Twin, une autre carte pour la capture de laquelle les capacités martiales de Meiling ont été nécessaires. Struggle semble donc être un condensé des deux cartes, des cartes de combat liées d'une certaine façon à Meiling.

Advertisement