Wiki Clamp
Advertisement

La fête des souvenirs de Sakura (さくらのおもいで鑑賞会, Sakura no Omoide Kanshō-kai) est le quinzième épisode de la première saison de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Il a été diffusé pour la première fois le 22 avril 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

Akiho se réveille le matin. Bien qu'elle ne s'en rende pas compte sur son livre Alice au Pays des Horloges une des aiguilles bouge. Puis au petit déjeuner elle raconte à Kaito qu'elle a traduit un nouveau passage de son livre où les amis d'Alice sont transformés en animaux mais où elle les sauve, exactement comme dans l'épisode précédent. Le majordome répond de façon énigmatique en disant espérer que Alice continue à faire du bon travail.

Pendant ce temps chez les Kinomoto, Sakura s'occupe de faire une nouvelle coiffure à Meiling pendant que Kerobero joue à la console. Sakura explique à son amie que dans sa famille on ne va pas chez le coiffeur, mais qu'ils se coupent les cheveux les uns les autres. De son côté Meiling raconte qu'enfant c'était la mère de Shaolan qui coupait les cheveux de son fils car il peut être dangereux pour un magicien pas assez expérimenté de se faire couper les cheveux par un inconnu. Puis ce fut Wang Wei qui s'en est occupé par la suite, mais elle ignore qui lui coupe à présent. Elle, pour sa part, va chez le coiffeur.
Sakura est inquiète pour le garçon car elle se demande s'il s'est remis des événements de la veille. Meiling décide de l'appeler pour la rassurer. Après une petite conversation avec Shaolan, Sakura, rassurée, retrouve sa bonne humeur et les deux amies décident de se mettre en route pour se rendre chez Tomoyo qui les a invitées pour la journée. En chemin elles sont rejointes par Akiho. Meiling ne peut alors que remarquer les ressemblances qu'il y a au niveau des caractères de Sakura et de sa nouvelle amie.
Arrivées chez Tomoyo les fillettes sont accueillies par Sonomi, qui comme à son habitude est folle de joie de voir Sakura et la prend dans ses bras. Elle a pris sa journée pour pouvoir profiter de la présence des amies de sa fille et est très heureuse de les avoir chez elle. C'est elle-même qui leur prépare le goûter.
Mais en attend l'heure Tomoyo mène ses amies dans sa salle de projection privée, véritable salle de cinéma dans laquelle elle regarde habituellement les exploits de Sakura qu'elle filme.
Pour l'heure elle souhaite leur montrer, vu que Akiho l'a demandée à plusieurs reprises, la vidéo de la pièce de théâtre dans laquelle jouaient Sakura et Shaolan dans le film Cardcaptor Sakura, le film 2 : La Carte scellée.
Akiho est folle de joie, et Meiling lui explique qu'elle y a joué aussi . La nouvelle s'extasie de découvrir que toutes ses camarades de classe y avaient un rôle, mais aussi en apprenant que c'est Tomoyo qui a réalisé les costumes. Meiling raconte les circonstances qui ont fait qu'elle et Shaolan jouent dans la pièce. Sakura elle est gênée et un peu honteuse de revoir ces images. Alors que se rejoue sur la pellicule la scène la plus intense de la romance de l'histoire et que Akiho est totalement prise dans l'histoire, la vidéo frise. Tomoyo lui explique alors que la représentation a hélas été interrompue en raison d'un tremblement de terre.
Elle montre à la place plusieurs vidéos qu'elle a faites durant les répétitions, notamment celle où Sakura et Shaolan apprennent à danser la valse ensemble. Akiho se dit très impressionnée par la prestation de Sakura et qu'elle aimerait voir la fin de la pièce. L'idée enthousiasme Tomoyo qui songe que c'est possible vu que Shaolan est de retour au Japon à présent et que Naoko pourrait réécrire quelque chose. Mais Sakura la coupe dans son élan en faisant remarquer que elle aussi avait participé à la représentation en chantant en solo. Akiho veut voir cela. Bien que l'idée plaise moins à Tomoyo qui préfère elle regarder Sakura, elle lui montre aussi cet extrait.
Mais bientôt la séance est interrompue par un tremblement de terre. Desuite Sakura et Kero sentent que ces secousses ne sont pas naturelles. La petite chasseuse de cartes se cache derrière un siège pour invoque Snooze et endormir Akiho le temps qu'elle règle le problème. Meiling reste pour veiller sur l'endormie pendant que Sakura, Kero et Tomoyo partent à la recherche de la carte en cause. En chemin ils croisent Sonomi et ses gardes du corps venues à leur rencontre. Sakura les endort aussi pendant que sa meilleure amie reste avec elles pour les veiller.
Sakura invoque Flight pour prendre de la hauteur et survoler le jardin de Tomoyo.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Concept art CCSCC Akiho
Concept art CCSCC Garde robe Akiho

Dans ce quinzième épisode cette petite pastille prend place à la fin de l'épisode. Kero y présente Akiho Shinomoto.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Tomoyo Daidôji qui figure sur la carte.

Cet épisode est un épisode exclusif à l'anime. Il montre de nombreux extraits du deuxième film de Card Captor Sakura, Cardcaptor Sakura, le film 2 : La Carte scellée.

Advertisement