Wiki Clamp
Advertisement
La maison de Sakura

La maison des Kinomoto est le lieu de résidence de Sakura Kinomoto, l’héroïne de Card Captor Sakura et de sa suite Card Captor Sakura - Clear Card Arc, et de sa famille.
Elle se situe dans un quartier pavillonnaire de la ville de Tomoeda, une ville fictive située dans la banlieue de Tokyo au Japon.
Elle apparaît dès le premier chapitre du premier volume de Card Captor Sakura ainsi que, dans son adaptation anime, dès le premier épisode Sakura et le Livre magique.

Description du bâtiment[]

Fujitaka Kinomoto et Nadeshiko Kinomoto on fait bâtir cette maison après la naissance de leur fils.
Il s'agit d'une maison à deux étages dans son corps principal du bâtiment et d'un dans sa partie latérale (dans l'anime seulement, la disposition de la maison semble être quelque peu différente dans le manga). Légèrement surélevée par rapport au niveau de la rue, on accède à son portail d'entrée via quelques marches. Les murs extérieurs de cette maison sont en bois peint en jaunes, les boiseries des fenêtres, des bow-window, des portes et des volets sont peintes en blanc et les tuiles du toit sont bleues.
La maison est bordée par un petit jardin et sur un de ses côtés elle possède un abri où garer la voiture.
A l'intérieur la maison se répartie de la façon suivante :

  • Les sous-sol:
     
Bibliothèque de Fujitaka

Bibliothèque et bureau de Fujitaka

On accède au sous-sol par un escalier situé au niveau du couloir de l'entrée. Il s'agit de la plus grande pièce en surface de la maison. Il abrite la bibliothèque privée de Fujitaka ainsi que son bureau.
C'est dans cette pièce que Sakura découvre le Livre de Clow au début de ses aventures.

  • Le rez-de-chaussée :
Salon des Kinomoto

Salon des Kinomoto

On y trouve l'entrée de la maison, avec son sas à la japonaise pour retirer ses chaussures, qui donne accès à un couloir.
Sur la partie droite du couloir depuis l'entrée, la première porte permet d'accéder au salon.
C'est une grande salle bien éclairée grâce à son bow-window. On y trouve un grand canapé d'angle, une télé, une chaîne hi-fi ainsi que le téléphone fixe de la maison. C'est dans cette pièce que se trouve le tableau sur lequel chaque membre de la famille indique son emploi-du-temps. On trouve comme autre détail de décoration dans cette pièce plusieurs bibelots dont une petite statuette ressemblant à un moai de l'île de Pâques et au mur un tableau qui semble être une reproduction d'un tableau du couple Delaunay. Il y a dans cette pièce une grande porte coulissante permettant d'accéder à la salle à manger.

Concept art cuisine des kinomoto

Cuisine/salle-à-manger des Kinomoto

La cuisine/salle-à-manger est justement la pièce accessible depuis la seconde porte de droite du couloir d'entrée. Cette pièce est divisée en deux à l'aide d'une cloison ouverte type bar qui sépare l'espace cuisine de l'espace salle-à-manger tout en offrant une ouverture pour faire passer les plats de la cuisine vers la table à manger.
La cuisine est une cuisine équipé de couleur bordeaux. La salle à manger est quand à elle dans la teinte jaune de la maison, lumineuse grâce à son un bow-window, elle contient la table des repas familiaux et un buffet. C'est sur ce dernier meuble que ce trouve la photo de Nadeshiko que salue chaque jour Sakura.

La première porte sur la gauche du couloir depuis l'entrée, donne sur l'escalier qui descend au sol-sol.
La deuxième porte sur la gauche du couloir d'entrée est celle donnant sur la salle-de-bain et les toilettes.
Enfin la porte au fond du couloir d'entrée donner sur l'escalier menant à l'étage.

  • 1er étage
Chambre de Sakura

Chambre de Sakura

C'est à cet étage que se trouvent les chambres des différents membres de la famille.
Celle de Fujitaka est la plus grande, elle possède un balcon et c'est dans cette pièce que se trouve le piano dont jouait Nadeshiko.
La chambre de Tôya jouxte celle de son père.
Celle de Sakura est elle en face de celle de son frère. C'est une petite chambre avec un grand placard de rangement, un lit simple avec au niveau de sa tête de lit des peluches, dont celle la représentant en chasseuse de cartes, et son réveil matin. Au trouve aussi son bureau, dans un tiroir duquel Kerobero c'est aménagé une chambre.
Enfin au fond du couloir du premier on trouve une porte menant à l'escalier permettant d'accéder au dernier étage de la maison.

  • 2ème étage

Situé sous les combles cet espace est dédié à la buanderie. On trouve aussi un balcon à cette étage sur lequel est installé le fil à sécher le linge.

Galerie[]

Liste des habitants du lieu[]

Hôtes de passage:

Liste des cartes capturées dans ce lieu[]

Cette maison à un place importante dans l'intrigue de Card Captor Sakura et de sa suite. C'est en effet en ce lieu que la petite Sakura découvre dans la bibliothèque de son père le Livre de Clow, qu'elle libère les cartes éponymes et qu'elle réveille leur gardien, Kerobero.
Par la suite elle y capture plusieurs cartes, aussi bien des cartes de Clow que dans la suite des Clear Card.

Card Captor Sakura[]

  • The Sword (au moment de sa capture)
  • The Wood
  • The Rain
  • The Little

Card Captor Sakura - Clear Card Arc[]

Advertisement