Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Labyrinth est la onzième Clear Cards dans le manga et la douzième dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

Cette carte représente en premier plan, dans le bas du dessin, deux arches qui divisent un escalier en deux. Celui-ci se regroupe avant de se rediviser en de multiples escaliers au tracé sinueux au milieu du dessin au niveau de trois nouvelles arches. Ce dessin comme c'était le cas pour The Maze rappelle fortement le travail de Escher[1].

Pouvoir[]

Cette carte crée des labyrinthes.

Histoire[]

Manga[]

Sakura en sortant de cours se rend à la Pâtisserie Tyrol où travaille son frère. Elle y croise Yukito qui est lui aussi serveur dans cet établissement et qui lui demande si elle vient pour acheter des gâteaux. Elle lui répond par l'affirmative mais indique qu'elle est aussi venue voir Tôya pour lui remettre une clef usb dont il a besoin pour ses cours. Tôya étant momentanément absent, Sakura remet la clef à Yukito. Il propose à elle et à Kero de leur offrir quelques gâteaux. Ils les fait passer par l'entrée des employés mais c'est alors que le décor change et que les trois amis se retrouvent prisonniers d'un labyrinthe.
Yukito se transforme aussitôt en Yue qui constate ne ressentir aucune magie. Sakura elle ressent la présence d'une carte. Yue lance une flèche d'énergie pour tenter de connaître le profondeur de l'espace dans lequel ils sont prisonniers mais alors que le trait a filé droit devant lui, il revient soudain dans leur dos. Yue bloque le tire avec un bouclier magique. Il demande à Kero si il a une idée pour les sortir de là, mais à par suggère qu'il pourrait reprendre sa forme originelle et cracher du feu, le petit lion ne propose rien de très sérieux. C'est alors que Sakura semble avoir une vision, elle dit savoir où est la sortie. Elle s'avance dans le dédale suivit de ses amis et les guide à une porte qu'elle ouvre grâce au sceptre des rêves. Une fois revenue dans le monde réel elle capture la carte qui s'avère être Labyrinth. Kero lui demande comment elle a su où se trouvait la porte de sortie. Sakura répond qu'elle ne le savait pas mais qu'elle l'a senti.

Anime[]

La capture de Labyrinth différent dans le manga et dans l'anime. Ainsi dans la série animée, cette carte est capturée en même temps que Snooze. Dans cet épisode Sakura a invité Akiho à manger chez elle. Alors qu'elle part resservir son amie, la petite sphère magique touche cette dernière. Aussitôt Akiho pique du nez puis finit par s'endormir. La chasseuse de cartes ne tarde pas à voir le petite sphère qui saupoudre son amie de spores soporifiques et a comprendre l'origine de sa narcolepsie. Kero accourt alors. Les deux décident de prendre la nouvelle carte en chasse pour sauver Akiho. La petite sphère fuit par la porte d'entrée et c'est alors que Sakura découvre que le monde extérieur a été modifié et qu'elle se trouve à présent dans une autre dimension à l'espace labyrinthique. Sakura chausse ses rollers et part à la chasse aux cartes au milieu de ce dédale. Elle utilise Gravitation pour sauter d'un espace à l'autre. Pour autant elle n'arrive pas a attraper la carte volage. Kero lui conseille d'utiliser Siege mais là encore c'est un échec car la dimension dans laquelle ils se trouvent est aussi une carte. La magicienne a alors une idée. Elle demande à Kero d'aller au devant de la carte. Quand il est assez prêt, elle invoque à nouveau Gravitation pour créer un centre de gravité sur le ventre de Kero qui attire tout vers lui. Elle scelle alors la carte qui se révèle être Snooze. Mais ce n'est pas finit car le labyrinthe commence à bouger et à se déformer. Elle se dépêche donc de capturer cette autre carte qui est la bien nommée Labyrinth.
Akiho peut enfin se réveiller, toutefois elle est honteuse de s'être endormie de la sorte chez Sakura. Celle-ci bien sûre ne peut lui avouer que ce n'est guère de sa faute mais le fait d'une carte. Pour la rasséréner Sakura lui propose de revenir une autre fois en lui disant que cette fois elle lui montrerait la bibliothèque de son père à la cave.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 迷 (mei) signifiant "être perdu", "être égaré" ou "douter" et de 宮 (kyuu) signifiant "palais", "sanctuaire shinto". Les deux caractères ensemble forme le mot meikyuu "labyrinthe" ou "dédale".

Le nom anglais de la carte est "Labyrinth".

Le nom française de cette carte est "Dédale".

Les capacités de cette carte sont équivalentes à celle de la carte de Clow The Maze.

Référence[]

Advertisement