Wiki Clamp
Advertisement

Leeza Sei (聖りいざ), fit partie des CLAMP à leur début lorsque le groupe n'était pas encore professionnel.
Comme les autres membres du collectif elle participe à l'élaboration de leurs premiers doujinshis, les CLAMP BOOK, puis de leur magazine amateur publiant leurs œuvres originales, SHOTEN.
En 1991, elle entame la publication de son premier manga professionnel, COMBINATION, basé sur une histoire originale de Nanase Ohkawa. Le titre est publié aux éditions Kōbunsha et prépublié dans le magazine Val Pretty, Comic Pit.
En 1992, Leeza Sei quitte le groupe des CLAMP afin de commencer une carrière en solo. Ce départ provoque la fin après deux volumes de la première bouture de COMBINATION. Elle reprend ensuite cette série, qui compte actuellement 6 volumes et est encore en cours, en modifiant toutefois son style graphique pour marquer le changement.
Il est aussi à noter que si elle continue de publier COMBINATION sous son nom de Leeza Sei, elle change de nom d'auteur à son départ de CLAMP, pour prendre le nom de plume de Takeo Iba (伊庭竹緒) qui sera est depuis l'unique nom sous lequel elle publie ses œuvres.

Elle a publié plusieurs séries, uniquement au Japon, pour les éditions Akita Shoten, prépubliées dans Princess Comics :

  • Gilgrim Tensei(ギルグリム-転生, Girugurimu Tensei) en 2 volumes
  • Tokyo moke zuroku (東京物怪図録) en 1 volume
  • Phantom Cognition(ファントム・コグニション) en 10 volumes
  • Tasogare no Rakuen(黄昏の楽園) en 10 volumes

Leeza Sei chibi

Chibi de Leeza Sei par Tsubaki Nekoi

Dans les doujinshis des CLAMP Leeza Sei était souvent représentée par l'intermédiaire d'une peluche de crocodile comme sur l'image ci-dessus

Advertisement