Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Lucid est la huitième Clear Cards dans le manga et la neuvième dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

Lucid représente un long voile de tissus transparent constellé à son extrémité d'étoiles et dont les ondulations le font ressembler à une aurore boréale.

Pouvoir[]

Lucid peut rendre des objets ou des gens invisibles et les recouvrant d'un voile l'invisibilité.

Histoire[]

Manga[]

Sakura et Tomoyo sont invitées par Akiho à venir passer le dimanche après midi chez elle. Accueillies chaleureusement par la nouvelle élève et par son majordome, Yuna D. Kaito, elles commencent par prendre le thé ensemble. Après le goûter, Akiho souhaite faire découvrir à Sakura et Tomoyo son immense bibliothèque. Sa famille est une famille de bibliophiles qui en collectionnent des ouvrages venus de chaque pays qu'ils visitent. Akiho, elle-même, explique partager cette passion et être venue au Japon justement dans le but de se procurer un livre qu'elle veut absolument.
Alors qu'elle avance dans les allées de la bibliothèque Sakura ressent soudain la présence d'une carte. Afin de pouvoir agir sans être vue par Akiho, elle lui demande si elle pourrait lui montrer son livre préféré. Celle-ci accepte et s'absente un instant pour aller le chercher dans sa chambre.
Après un petit temps de recherche, Sakura et Tomoyo découvrent que plusieurs livres sont absents d'une des bibliothèques, et pas seulement les livre mais l'étagère même. En tendant la main la chasseuse de carte comprend, que les livres sont toujours là mais invisibles. Elle utilise alors Clef des rêves pour capturer la carte à l'origine du phénomène qui n'est autre que Lucid.

Anime[]

La capture de cette capture est identique dans le manga et l'anime.
Sakura utilise Lucid lors de la capture Spiral dans l'anime, pour se dissimuler elle, ainsi que Shaolan, Kerobero et Tomoyo, aux yeux du gardien de nuit de l'aquarium de Tomoeda dans lequel ils se sont introduits en fraude.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 透 (too) signifiant "être transparent" et 過 (ka) signifiant "passer", "dépasser".
Les deux kanji forment le mot "tōka" qui signifie "transparent" mais aussi "pénétration", "transmission".

Le nom anglais de la carte est "Lucid" et signifie "lucide", "noter" ou encore "clair".

Le nom français de cette carte est "Transparence".

Advertisement