Wiki Clamp
Advertisement

Meiling Li (李 苺鈴) est un personnage secondaire de la série Card Captor Sakura. Elle est la cousine de Shaolan Li et une descendante de Clow Lead, pourtant à la différence des autres membres de sa famille elle ne possède pas de pouvoir magique.
Elle est amoureuse de son cousin Shaolan qu'elle rejoint au Japon. Elle lui a jadis fait promettre de l'épouser et fait elle se présente au départ comme sa fiancée.
Du fait de la rivalité qui existe entre Shaolan et Sakura dans la chasse aux cartes de Clow, elle se place elle-même en rivale de Sakura. Cependant au fil des épisodes les deux fillettes deviendront amies. Meiling se liera aussi d'amitié avec Tomoyo qui sera là pour la soutenir dans son chagrin d'amour.
Bien qu'étant un personnage exclusif à l'anime et n'apparaissant pas dans le manga d'origine, Meiling a un rôle important dans la série Anime de Card Captor Sakura la plaçant souvent au rang des protagonistes principaux.
C'est ainsi que tout naturellement elle réapparaît dans l'anime Card Captor Sakura - Clear Card Arc, suite de celui de Card Captor Sakura.

Card Captor Sakura[]

Anime[]

Passé de Meiling[]

Histoire[]

Arbre Généalogique[]

Clow Lead

Yelan Li

Mère

Fuutie Li
 
Shiefa Li
 
Faren Li
 
Feimei Li
 
Shaolan Li
 
Meiling Li

Card Captor Sakura - Clear Card Arc[]

Anime[]

Galerie[]

Anecdotes[]

Le prénom de Meiling se compose de deux kanjis, 夜 (méi) qui signifie "fraise" ou "baie" et de 鈴 (líng ) qui signifie "clochette" ou "grelot". Son prénom peut donc se comprendre comme "fraise grelot" ou "clochette de fraise".

Le nom de famille de Yelan, Li, se compose du kanji 李 (Lǐ) qui signifie "Prunier" ou "prune". Il s'agit d'un nom de famille courant en Chine.

Meiling étant d'origine hongkongaise son nom se prononce à la chinoise.

Références[]

Advertisement