Wiki Clamp
Advertisement

Minoru Kokubunji est l'un des personnages principaux de la série Chobits, apparaissant au cinquième chapitre du premier volume.
Ce collégien d'à peine 12 ans est un véritable petit génie de l'information qui crée et programme ses propres persocoms depuis des années. Il est connu dans le milieu sous le pseudonyme de "M".
Son "chef d'oeuvre" est la persocom Yuzuki qui ressemble en tout point à une humaine et qui est basée sur le modèle de la défunte sœur de Minoru, Kaede Saitô. En raison de cette ressemblance Minoru à pour Yuzuki un attachement particulier.
C'est un cherchant des informations concernant son mystérieux persocom, Chii, qu'Hideki Motosuwa fera la connaissance de Minoru, sommité en matière de persocom.
Bien que beaucoup plus jeune qu'Hideki, Minoru beaucoup plus mature mentalement deviendra son guide et son conseiller.

Passé de Minoru[]

Histoire[]

Arbre Généalogique[]

Monsieur Saitô
 
Madame Kokubunji

Nouveau mari

Minoru Kokubunji

Kaede Saitô

Galerie[]

Anecdotes[]

Le prénom de Minoru se compose du kanji 稔 (minoru) signifiant "grain mûr" ou "grain charnu".

Son nom de famille se compose de trois kanji: 国 (koku) signifiant "pays" ou "patrie", 分 (bun) signifiant "partie", "division" ou "fraction" et 寺 (ji) signifiant "temple".

Références[]

Advertisement