Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Mirage est la quinzième Clear Cards à être capturée par Sakura dans l'anime Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Elle est aussi la quatrième carte exclusive à l'animé.

Description[]

Mirage représente un poisson blanc, type poisson combattant, doté d'un bec d'oiseau vert pale et dont les nageoires dorsales, ventrales et caudales semblent être des ailes. Il vole dans le ciel au dessus d'un paysage de colline verte. On voit derrière lui au niveau de sa tête une étoile très brillante.

Pouvoir[]

Mirage a le pouvoir de matérialiser tous les vœux de sont utilisateur au travers de mirages.

Histoire[]

Alors que Sakura et ses amis se sont rendus à la foire du Sanctuaire Tsukimine un étrange phénomène se produit. La chasseuse de cartes voit peu à peu Tomoyo, Akiho, Meiling, Chiharu, Naoko et Takashi se transformer respectivement en mouton, lapin, chat, chien, écureuil et ours.
La petite magicienne, s'angoisse ne comprenant pas ce qui arrive. C'est alors que la réalité se déforme et qu'elle est envoyée dans un autre monde. Tous ont disparus sauf Kero qui était dans son sac et qui découvre avec le même étonnement que la fillette son changement d'environnement.
Ils retrouvent finalement les amis de Sakura toujours à moitié animal. Sakura invoque alors son sceptre pour tenter de localiser la carte responsable de ces événements mais elle doit conclure que celle-ci est partout autour d'eux. Kero lui fait remarquer que ses amis se transforment de plus en plus et qu'ils n'ont plus que le visage d'humain.
Sakura décide d'aller à leur rencontre avant qu'il ne soit trop tard, mais tels des animaux apeurés ils prennent la fuite. La magicienne les poursuit alors que s'amoncelle dans le ciel des nuages d'orage. Les "amimaux" apeurés trouvent refuge sous un espèce de baobab géant. Mais la foudre le frappe fendant l'arbre qui s'enflamme. Encore loin d'avoir rejoint ses amis, Sakura voit avec horreur le tronc géant en flamme tomber sur eux, quand soudain le temps se fige, même pour Kero.
Shaolan déchire alors cette réalité à l'aide de son épée et rejoint Sakura. C'est lui qui a lancé un sort de temps pour le figer. Mais l'effort magique nécessaire à cet exploit l'a épuisé et il ne tient plus sur ses jambes. Sakura le rejoint et le soutient, tous deux accroupis. Shaolan informe Sakura qu'il ne pourra maintenir son sort très longtemps et qu'elle doit vite trouver la carte responsable. Elle dit qu'elle a déjà tenté mais qu'elle sent sa présence partout. Le garçon l'enjoint à réfléchir même aux petits détails pouvant la mettre sur la voie. Elle dit qu'elle aurait aimé aussi aller au zoo, puis que ses amis se sont transformés en animaux. Elle est désespérée et au bord des larmes car ses camarades sont presque entièrement transformés et qu'elle ne sait quoi faire. Face à son désarrois, Shaolan la prend dans ses bras en lui disant que tout va bien et qu'il est là. Rassérénée Sakura affirme qu'elle veut rentrer dans son monde avec ses amis et que tout redevienne normal. Le garçon lui dit de le souhaiter très fort avant de s'évanouir et de rompre de fait son sort temporel.
Sakura déclenche alors son cercle magique en prononçant son vœux et tous sont renvoyés dans le monde réel. Là, dans le bois qui jouxte le temple, Sakura découvre la carte et la scelle, il s'agit de Mirage.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 幻(gen) qui signifie "illusion" ou vision" et 影(ei) qui signifie quant à lui "ombre", "image", "lumière" ou "silhouette". Les deux caractères ensemble forme le mot "genei" qui signifie "illusion" ou "vision hallucinatoire"

Le nom en rômaji (en caractère latin) de cette carte est "Mirage".

Dans l'épisode Sakura, le sanctuaire et le zoo Akiho, Chiharu, Meiling et Naoko se retrouvent respectivement dotés d'oreilles et de queues de lapin, chien, chat et écureuil. Dans les premières années de leur groupe, les 4 membres des CLAMP se représentaient elles aussi dans de petites BD avec de semblables attribues. Nanase Ohkawa en lapin, Tsubaki Nekoi en chien, Mokona en chat et Satsuki Igarashi en écureuil. On peut donc voir là un clin d’œil aux 4 mangakas.

Cette carte est la première carte de la série à d'abord faire son apparition dans l'anime avant d'être reprise ultérieurement dans le manga.

Advertisement