Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Mirror est la quatorzième Clear Cards dans le manga et la vingtième dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Elle est aussi la seconde dans le manga et la troisième dans l'anime à présenter une apparence humaine. De plus, elle est la première Clear Cards a reprendre quasiment à l'identique le visuel et le nom d'un carte de Clow, The Mirror

Description[]

Cette carte est visuellement très semblable à The Mirror. Elle représente une jeune fille aux yeux verts, au visage doux et rond et aux longs cheveux verts clairs. Elle a une frange droite ouverte au milieu du front pour laisser voir le petit miroir rond qui le ceint. Elle de chaque côté du crâne des cornes de cristal rappelant les bois des cerfs. Deux longues mèches encadrent son visage. Nouées en leur centre elles descendent jusqu'au niveau de ses hanches où elles finissent en torsade aux pointes.
Cette demoiselle est vêtue d'un kimono blanc et tient dans ses mains, tout contre sa poitrine, un grand miroir rond.
Autour d'elle flotte des fragments de cristal et devant elle dans le bas de la carte flotte un cristal plus grand et bleu en forme d'étoile.

Pouvoir[]

Mirror, tout comme The Mirror avant elle, peut créer un double de tout ce qui se reflète dans son miroir (aussi bien les être vivant que les objets), même de la magie.

Histoire[]

Manga[]

En rentrant d'une visite chez son arrière-grand-père chez qui elle a fait un "malaise", Sakura discute avec Shaolan qui l'avait accompagné là-bas.
Elle lui fait part de ses réflexions. Elle dit ainsi qu'elle pense que le Shaolan qu'elle voit et celui qu'il est véritablement sont en fait différents et que si on désire savoir à quoi on ressemble on a besoin d'un miroir. Elle dit qu'il a des choses qu'elle ne comprend pas en elle en ce moment et qui inquiète son entourage et que pour savoir qui elle est vraiment elle aimerait avoir un miroir capable de refléter son vrai elle.
Tout à leur conversation les deux jeunes gens arrivent devant leur destination, la maison de Sakura et là la chasseuse de cartes constate une anomalie. Sa maison est inversée comme vu à travers un miroir. Shaolan constate que la rue est déserte et Sakura en profite pour invoquer son sceptre et sceller cette nouvelle carte. Il s'agit de Mirror.
La jeune fille s'étonne avec plaisir de la ressemblance tant dans le nom que dans l'apparence de cette carte avec celle de Clow The Mirror. Shaolan lui songe qu'il n'y a rien n'étonnant là dedans vu que cette carte a été créée par Sakura et son désir, et qu'elle matérialise parfaitement les propos qu'elle tenait une minute auparavant. Il n'en dit cependant rien. Sakura elle, joyeuse, propose d'en tester les pouvoirs. Elle invoque Flight et en fait un copie à l'aide de Mirror. Puis elle propose à Shaolan de voler dans les airs à ses côtés.
Les deux enfants volent joyeusement dans les airs. Sakura dit qu'elle a songé que cette carte miroir pouvait peut-être reproduire aussi les pouvoirs magiques et qu'elle est heureuse que ça soit bien le cas. Shaolan sait que pour parvenir à reproduire une magie grâce à Mirror c'est que la puissance de Sakura a encore augmenté. Eriol et son clan lui ont dit qu'un pouvoir trop grand apportait le malheur. Il prend alors Sakura dans ses bras et la serre très fort contre lui en se jurant qu'il ne permettra jamais qu'elle soit malheureuse.

Anime[]

La capture de cette carte et très semblable dans l'anime. La seule différence vient du fait que les enfants rentre en voiture dans le dessin-animé et non à pied.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 鏡 (kyō) signifiant "miroir" et 像(zō) signifiant "forme", "portrait" ou "figure".
Les deux kanji forment le mot "Kyōzō" qui signifie "image réfléchie", "image miroir" ou encore "image mathématique par inversion".

Le nom anglais de la carte est "Mirror" et signifie "Miroir".

En français le nom de la carte a été traduit par "Reflet".
Cette carte tant par la forme que par le nom ressemble comme deux gouttes d'eau à la carte de ClowThe Mirror.
Ainsi son nom anglais ne se différencie de celle de Clow que par l'absence de l'article "the" et en en japonais leurs nom ont en commun le kanji 鏡 (kagami) signifiant miroir.
De plus, dans le manga, c'est la seconde Clear Card, et la troisième dans l'anime, à figurer un personnage humain ayant une apparence claquée sur celle d'une connaissance de Sakura. La petite chasseuse de cartes étant celle qui crée, involontairement, les Clear Cards elle est influencée par ce qu'elle voit ou ce qu'elle désire. Dans le cas de "Mirror" elle a cherché à reproduire l'apparence et les pouvoirs d'une de ses anciennes précieuses cartes disparues.

Advertisement