Wiki Clamp
Advertisement

Card Captor Sakura[]

Manga[]

Passé de Nadeshiko[]

Histoire[]

Anime[]

Arbre Généalogique[]

Masaki Amamiya

Inconnu

Inconnu

Fujitaka Kinomoto
 
Nadeshiko Kinomoto

Sonomi Daidôji

Toya Kinomoto

Sakura Kinomoto

Tomoyo Daidôji

Card Captor Sakura - Clear Card Arc[]

Manga[]

Anime[]

Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-[]

Histoire[]

Anecdotes[]

Le prénom de Nadeshiko se compose de deux kanjis 撫 (naderu) qui signifie "pacification", "apaisant" et de 子 (ko) qui signifie "enfant".
Ces deux kanjis forment le mot Nadeshiko qui signifie œillet ou dianthus (nom scientifique de l’œillet).

Le nom de famille de Nadeshiko, Kinomoto, se compose de trois kanjis, 木 (ki) qui signifie "arbre", "bois", 之 (no) qui peut signifier "à lui", "à elle", et de 本 (moto) qui signifie "origine". On pourrait donc voir dans ce nom le sens de "celui qui a pour origine l'arbre".

Son nom de jeune fille, Amamiya se compose de deux kanjis, 雨 (ame) qui signifie "pluie" et 宫 (miya) qui signifie "palais". Ce nom peut donc se comprendre comme le "palais de la pluie".

Tous les membres de la famille Kinomoto ont un prénom lié aux fleurs; Sakura, la fleur de cerisier, Tôya, la fleur de pêcher, Fujitaka, la glycine et Nadeshiko, l’œillet.
Dans les descriptions des personnages, on apprend que Sakura et Tôya ont pour fleur préférée la fleur à laquelle est liée leur prénom, alors que leurs parents ont pour fleurs préférées les fleurs de leur conjoint et de leurs enfants.

Références[]

Advertisement