Wiki Clamp
Advertisement
Parc de l'empereur pingouin

Le Parc de l'empereur pingouin, de son vrai nom Parc du centre de Tomoeda(友枝中央公園, Tomoeda chuuoo kooen), est un parc situé dans la ville fictive de Tomoeda près de Tokyo, dans la série Card Captor Sakura et dans sa suite Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
C'est sont toboggan en forme de pingouin géant avec une couronne sur la tête qui donne à ce parc son surnom de parc de l'empereur pingouin.
Il apparaît à partir du chapitre 4 du volume 1 de Card Captor Sakura et dans l'anime on peut le voir dès l'épisode 3, Le Premier Rendez-vous de Sakura.

Description du bâtiment[]

Le parc de l'empereur pingouin est un square de jeu pour enfant situé au milieu d'un espace vert plus grand.
On entre dans ce parc par un portail autour par deux statues de manchots à la tête levée.
En sont centre on trouve un grand toboggan en forme de pingouin couronné, qui donne son surnom au parc. Il est entouré par toute une série de petites statues de pingouins ronds de toutes les couleurs.
On trouve aussi comme autre jeux dans ce parc des balançoires, des bascules et une structure métallique à escalader.

Galerie[]

Liste des personnages s'étant rendu dans ce parc[]

Liste des cartes capturées dans ce lieu[]

Card Captor Sakura[]

  • The Illusion
  • The Storm (dans l'anime uniquement)
  • The Fight (dans l'anime uniquement)
  • The Create (dans l'anime uniquement)

Card Captor Sakura - Clear Card Arc[]

Anecdotes[]

C'est dans ce parc que Sakura expose à Shaolan sa peine de cœur suite au rejet de Yukito, et que celui-ci la console.

On retrouve souvent la figure du pingouin dans les œuvres des CLAMP, et bien sûr celui de ce parc n'est pas sans rappeler l'une de leur plus ancienne mascotte, Minami.

Advertisement