Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Promise est la vingt-et-unième Clear Cards dans le manga à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Elle est aussi la cinquième dans le manga à présenter une apparence humaine. Son design est basé sur les traits Yukito Tsukishiro.

Description[]

Pouvoir[]

Histoire[]

Manga[]

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 約(yaku) qui signifie "promesse", "approximativement", "environ" et 束(soku) qui signifie quant à lui "faisceau", "laisse", "rame de papier". Les deux caractères ensemble forme le mot "yakusoku" qui signifie "promesse", "engagement", "pacte.

Le nom anglais de la carte est "Promise" et signifie "Promesse".

Le nom français de cette carte est "Serment".

Dans le manga, c'est la cinquième Clear Card à figurer un personnage humain et surtout un personnage dont l'apparence est claquée sur celle d'une connaissance de Sakura. La petite chasseuse de cartes étant celle qui crée, involontairement, les Clear Cards elle est influencée par ce qu'elle voit ou ce qu'elle désire. Dans le cas de "Promise" c'est la promesse que Yukito Tsukishiro et elle ont échangée qui a donné naissance à cette carte. Elle reprend donc l'apparence du double de Yue.

Advertisement