Wiki Clamp
Advertisement

Passé de Ran[]

Histoire[]

Anecdotes[]

Le prénom de Ran s'écrit avec un kanji, 藍 (ran) qui désigne la couleur indigo une couleur très prisée dans l'art traditionnel japonais.

Clover clamp anthology

Couverture du Clamp Anthology 2

Ran apparaît au côté de Suh sur la couverture du Clamp Anthology numéro 2 qui traite de la série Trèfle. Sur cette couverture il apparaît avec les traits enfantin et fragile qu'il avait à l'époque où il était encore C. Son costume noir possède des manches et un col au motif crénelé comme les pièces d'échecs de la "tour". L'habit de Suh présente la même caractéristique, et elle porte en plus une couronne crénelée comme une tour. Cela est dû au fait que la jeune quatre feuille est présente comme tour noir dans l'échiquier vendu avec le Clamp Anthology. La tour est considérée aux échecs comme la pièce la plus forte après la dame. C'est une pièce dite "pièce lourde" qui a une valeur estimée en moyenne à 5 pions.

Suh, Kazuhiko, Ran et Gingetsu dans Clamp in wonderland 2

Suh, Kazuhiko, Ran et Gingetsu dans Clamp in Wonderland

Dans la lignée du premier clip Clamp in Wonderland que les CLAMP avaient fait produire en 1994, sort en 2007 Clamp in Wonderland 2. Ce clip cadeau, rassemble des personnages issus de l'ensemble des séries du groupe.
Suh de Trèfle y apparaît au côté de Ryû F. Kazuhiko dans sa cage lorsque Mokona Modoki Blanc et Mokona Modoki Noir munis d'ailes mécaniques se présentent devant elle. En présence de Ran et de Gingetsu elle augmente grâce à ses pouvoirs la puissance de l'arme de Kazuhiko, qui devient un véritable canon et perce un trou dans la réalité sous l'air stupéfié de l'ancien militaire. Les deux Mokona les quittent en passant par cette faille.

Références[]

Advertisement