Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Record est la sixième Clear Cardsdans le manga et la septième dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

La carte Record représente une ancienne camera rectangulaire type lubitel 2 ou reinette cinegel, pourvue d'une paire d'aile sur les côtés. Posé sur son sommet on trouve un micro de style rétro et sur sa droite elle possède un bras articulé par un rouage qui tient une plume pour écrire.

Pouvoir[]

Cette carte est capable de filmer et enregistrer d'importe quoi puis de renvoyer son enregistrement en le projetant sous forme hologrammes réalistes.

Histoire[]

Sakura perçoit la présence de cette carte la première fois alors qu'elle se rend au collège en compagnie de Tomoyo. Alors qu'elle regarde un papillon voleter paisiblement elle entend un étrange grésillement.
Plus tard dans la journée à la pause déjeuner, alors qu'elle assiste en compagnie de Chiharu à un petit récital improvisé de Tomoyo et Akiho, accompagnées par Shaolan au piano, Sakura attend à nouveau ce grésillement très semblable à celui qu'elle attendait jadis sur les premières vidéos de Tomoyo.
Elle en informe Shaolan, et une fois que les autres on quitté la salle de musique tous deux partent à la recherche de cette nouvelle Clear Card. Finalement, Sakura s'aperçoit que le classique portrait de Beethoven s'est modifié. Le fameux compositeur ne tient plus sa partition mais a les mains placées devant le visage comme s'il cadrait quelque chose. C'est là que Record se cache. Sakura la capture sans mal.
Elle ne testera cependant ses pouvoirs que quelques jours plus tard dans le jardin de la maison de Tomoyo chez qui elle est invitée. Après avoir tâtonné pour comprendre son fonctionnement, Sakura découvre que cette carte peut tout enregistrer pour projeter ses enregistrements sous forme d'hologramme 3D très réalistes.

Sakura utilise cette carte pour enregistrer sa prestation de lecture à elle et à ses amis dans l'épisode Sakura et la berceuse d'Akiho, mais enregistre finalement à son insu par ce procédé le passé.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 記 (ki) signifiant "histoire", "récit", "narration" ou encore "souvenir" et 録(roku) signifiant "archive", "enregistrement".
Les deux kanji forment le mot "kiroku" qui signifie "actes", "notes", "annales".

Le nom anglais de la carte est "Record" et signifie "enregistrer", "noter" ou encore "note", récit" ou "rapport".

Le nom français de cette carte est "Enregistrement".

Advertisement