Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Reflect est la quatrième Clear Cards dans le manga et dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

Cette carte représente un papillon aux ailes normales mais dont le corps semble être un éclat d'énergie. Ces antennes semblent elles aussi faites d'énergie, comme des éclairs, et il possède une queue avec un petit éclat au bout identique à celui du corps.

Pouvoir[]

Reflect a le pouvoir de renvoyer à son expéditeur tout ce qu'on envoie dans sa direction. Elle a peut-être aussi le pouvoir de renvoyer les images car lorsqu'elle apparaît la première fois, elle fait disparaître tous les élèves présents dans la cour autre que Sakura créant un espace apparemment clos.

Histoire[]

Manga[]

Après leur cours de majorette, Sakura et Chiharu s'apprêtent à rejoindre les vestiaires lorsque la petite magicienne s'arrête pour pouvoir refaire son lacet. Quand elle relève la tête elle constate avec étonnement que toutes les personnes présentes dans la cours de sport ont mystérieusement disparu.
Une fois encore Sakura comprend qu'elle est face à une carte. Ne sachant pas à qui elle a à faire, la carte n'apparaissant pas et n'attaquant pas, Sakura lance une attaque avec Gale, qui lui est immédiatement renvoyée dessus. Bien qu'elle reproduise l'attaque plusieurs fois le résultat reste le même. La petite magicienne décide alors de changer de stratégie. Comprenant que la carte bouge sans qu'elle parvienne à la voir, elle invoque Aqua pour qu'elle déverse son eau et qu'elle devine ainsi l'emplacement de la nouvelle carte grâce à celle. Cette fois-ci sa stratégie paie et elle parvient à sceller à carte qui s'avère être Reflect.

Anime[]

La capture de Reflect se fait de la même manière dans l'anime que dans le manga.
Plus tard, Sakura utilise Reflect pour contrer les grêlons de la carte Hail, une carte exclusive à l'anime, lorsque celle-ci l'attaque lors d'un tournoi de sport interclasse.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 反 (han) signifiant "opposition", "antagonisme", "contraire" ou encore "anti-" et 射(sha) signifiant "tirer", "viser".
Les deux kanji forment le mot "hansha" qui signifie "réflexion", "réverbération".

Le nom anglais de la carte est "Reflect" et signifie Reflet.

Le nom de la carte dans la traduction française est "Reflet".

Advertisement