Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Reversal est la treizième Clear Cards à être capturée par Sakura dans l'anime Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Elle est aussi la deuxième carte exclusive à l'animé.

Description[]

Cette carte représente un cristal coupé en son milieu par une diagonale. On a de chaque côté de cet axe une image inversée. Ainsi en haut de la carte le cristal est noir sur fond blanc alors qu'en bas il est blanc sur fond noir.

Pouvoir[]

Reversal a le pouvoir de retourner les objets ou les êtres quelque soit leur volume ou leur poids.

Histoire[]

Un soir alors qu'il sont seuls à la maison Kerobero déguste un cupcake pendant que Sakura fait la vaisselle.
Lorsqu'il demande à la petite chasseuse de carte de le prendre en photo pendant sa dégustation celle-ci se fige soudain ressentant la présente d'une carte.
Tous deux se rendent au Parc de l'empereur pingouin de Tomoeda. Tomoyo qui ne peut les rejoindre car elle est de sortie avec sa mère a confié à Kero un costume pour Sakura ainsi que la mission de la filmer en son absence. En se promenant dans le parc les deux amis découvrent que le toboggan de l'empereur pingouin a été renversé. Il n'est pas le seul, d'autres statues d'oiseaux ont la tête à l'envers et le phénomène continue. Peu à peu tous les jeux du parc sont déracinés en dépit de leurs assises de bétons et retournés. Sakura détecte une sorte de brume et comprend que c'est elle à l'origine du phénomène. Alors qu'elle cherche à la capturer la carte la soulève soudain prête à la reverser à son tour. Elle est sauvée d'une violente chute sur la tête par Kero. Ce dernier à alors une idée. Sakura se présente à nouveau devant la carte qui la soulève et la retourne mais cette fois elle en contre l'effet en volant grâce à Flight. Elle capture la carte qui s'avère être la bien nommée Reversal.
Kero conseille à Sakura de remettre vite les jeux à l'endroit mais avant même qu'elle ne puisse faire quoique ce soit elle constate avec horreur que les retournements de la carte ont attiré une foule de curieux. Elle et Kero doivent vite se cacher et fuir.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 逆(gyaku) qui signifie "inverse", "opposé" et 転(ten) qui signifie quant à lui "rouler" ou "trébucher". Les deux caractères ensemble forme le mot "gyakuten" qui signifie "retournement".

Le nom en rômaji (en caractère latin) de cette carte est "Reversal" un mot anglais signifiant "Renversement".

Advertisement