Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Rewind est la dix-septième Clear Cards dans le manga à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Elle est aussi la quatrième dans le manga à présenter une apparence humaine. Son design est basé sur une version enfant de Shaolan Li.

Description[]

Pouvoir[]

Histoire[]

Manga[]

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 逆(gyaku) qui signifie "inverse", "opposé" et 戻(modo) qui signifie quant à lui "revenir sur ses pas", "rétablir". Les deux caractères ensemble forme le mot "gyakumodo(ri)" qui signifie "rétrogradation", "renversement", "rechute" ou encore "retour en arrière".

Le nom anglais de la carte est "Rewind" et signifie "Rembobiner" ou "remonter.

Le nom français de cette carte est "Retour".

Dans le manga, c'est la quatrième Clear Card à figurer un personnage humain et surtout un personnage dont l'apparence est claquée sur celle d'une connaissance de Sakura. La petite chasseuse de cartes étant celle qui crée, involontairement, les Clear Cards elle est influencée par ce qu'elle voit ou ce qu'elle désire. Dans le cas de "Rewind" c'est son désir de savoir à quoi ressemblait Shaolan Li lorsqu'il était plus jeune qui a donné à cette carte son visuel avec un sosie de Shaolan enfantin.

Advertisement