Wiki Clamp
Advertisement

Passé de Kazuhiko[]

Histoire[]

Anecdotes[]

Le prénom de Kazuhiko s'écrit avec deux kanjis, 和(kazu) signifiant "harmonie", "paix" et 彦(hiko) qui peut signifier "élégant" mais qui à la fin d'un prénom japonais indique qu'il s'agit d'un prénom masculin, voire qu'il s'agit d'un prince. "Hiko" est le pendant masculin de "hime" (princesse).

C'est peut être pour cette raison que Balus de l'armée d'Azlight le surnomme "mon prince".

Le nom de famille de Kazuhiko, Ryû se compose du kanji 琉(ryuu) qui signifie "pierre précieuse", "gemme" ou "lapis-lazuli".

R

Kazuhiko et Suh dans Clamp in Wonderland

Dans la lignée du premier clip Clamp in Wonderland que les CLAMP avaient fait produire en 1994, sort en 2007 Clamp in Wonderland 2. Ce clip cadeau, rassemble des personnages issus de l'ensemble des séries du groupe.
Ryû F. Kazuhiko de Trèfle y apparaît au côté de Suh dans sa cage lorsque Mokona Modoki Blanc et Mokona Modoki Noir munis d'ailes mécaniques se présentent devant elle. En présence de Ran et de Gingetsu elle augmente grâce à ses pouvoirs la puissance de l'arme de Kazuhiko, qui devient un véritable canon et perce un trou dans la réalité sous l'air stupéfié de l'ancien militaire. Les deux Mokona les quittent en passant par cette faille.

Références[]

Advertisement