Wiki Clamp
Advertisement

Lawful Drug[]

Passé de Saiga[]

Histoire[]

Drug and Drop[]

Histoire[]

Anecdotes[]

Le prénom de Saiga se compose de deux kanjis, 斎 (sai) qui signifie "purification" ou "petite salle" et de 峨 (ga) qui signifie "haut", "robuste".
Son prénom pourrait signifier "haute purification".

Inversion oeil Obsidian

En haut la version prépubliée, en bas la version finale

Saiga se révèle être dans Drug and Drop, Obsidian (Kokuyô) de Wish. Pourtant, étrangement lorsque sont sortis les premiers chapitres révélant cette identité lors de la prépublication japonaise, son œil mort n'est pas le même dans chacune de ces séries. Ainsi s'il lui manque son œil droit dans Drug and Drop c'est le gauche qui est atteint de cette infirmité dans Wish.
Finalement dans la publication reliée du titre Saiga/Obsidian retrouve son véritable regard, l'inversion étant sans doute du à une erreur d'inattention. Il n'est pas rare qu'en raison du rythme souvenu des prépublications au Japon les mangakas oublient des coquilles dans les préquelles qui sont corrigées pour les sorties des titres en reliés.

Kakei Saiga Clamp in Wonderland 2

Saiga et Kakei dans Clamp in Wonderland 2

En 2007, les Clamp sortent un clip dans la lignée de leur Clamp in Wonderland de 1994, Clamp in Wonderland 2. Ce clip voit l'apparition de nombreux personnages issus de leurs différentes séries. Saiga au côté de Kakei, mais aussi de Kazahaya Kudô et Rikuô Himura dans la Pharmacie Midori, y fait une apparition. On le voit lui et son compagnon s'étonner de la soudaine agitation dans la pharmacie. Lui est montré en train de tricoter.

Références[]

Advertisement