Wiki Clamp
Advertisement

Sakura et l'alerte inondation (さくらの大雨注意報, Sakura no ō ame chiyūi hou) est le troisième épisode de la première saison de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Il a été diffusé pour la première fois le 21 janvier 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

Sakura informe Shaolan de l'attaque et de la capture de la carte Siege la veille au soir. Bien que le garçon ne dise rien il semble préoccupé d'apprendre que la magicienne ait été attaqué dans sa propre chambre.
Sakura et Tomoyo rejoignent ensuite leur classe, mais sitôt en cours une pluie diluvienne s'abat à l'extérieur. La météo avait pourtant annoncé du beau temps.
Après les cours alors que Sakura et Tomoyo rentrent ensemble, la pluie se met soudain à tomber tel un rideau d'eau. Alors qu'elles prennent abri sous un kiosque du Parc de l'empereur pingouin de Tomoeda, les deux fillettes réalisent qu'il s'agit sûrement de l'oeuvre d'une carte, ce que confirme la clef magique de Sakura.
Tomoyo fidèle à elle-même sort alors un costume pour la magicienne ainsi que sa camera pour filmer ses exploits. La carte attaque alors Sakura à l'aide d'un lasso d'eau, puis Tomoyo. La magicienne réagit très vite et fend l'eau à l'aide de sa nouvelle carte, Gale, et ses lames de vent. Puis voyant que l'eau se rassemble au dessus de la tête du roi pingouin, elle l'enferme à l'aide de Siege et parvient à la capturer. Il s'agit de la carte Aqua.
Le beau temps enfin revenu, le lendemain Sakura et Chiharu peuvent enfin commencer au sein de leur club de majorette et font même une démonstration pour les nouvelles. Après le cours alors qu'elles repartent, Sakura s'arrête un instant pour refaire son lacet et constate en relevant la tête que toutes les personnes présentes dans la cour du collège ont mystérieusement disparu.
Une fois encore elle comprend qu'elle est face à une carte. Ne sachant pas à qui elle a à faire, la carte n'apparaissant pas et n'attaquant pas, Sakura lance une attaque avec Gale, qui lui est immédiatement renvoyée dessus. Bien qu'elle reproduise l'attaque plusieurs fois le résultat reste le même. La petite magicienne décide alors de changer de stratégie. Comprenant que la carte bouge sans qu'elle parvienne à la voir, elle invoque Aqua pour qu'elle déverse son eau et qu'elle devine ainsi l'emplacement de la nouvelle carte grâce à celle. Cette fois-ci sa stratégie paie et elle parvient à sceller à carte qui s'avère être Reflect.
La petite magicienne n'a guère le temps de savourer sa victoire car hélas l'eau qu'elle a invoqué finit par lui retomber dessus. Comme le jour précédent Sakura est à nouveau trempée.
Shaolan accourt alors à sa rencontre, comprenant qu'elle vient à nouveau de combattre une carte. Voyant qu'elle est toute mouillée il lui dépose sa veste sur les épaules et lui conseille d'aller vite se changer pour ne pas prendre mal.
En rentre chez elle le soir, Sakura fait un malaise alors qu'elle discute avec Kero et est de nouveau basculée dans le monde de son rêve. L'être encapé est là et tente à nouveau de lui arracher sa clef. Kerobero la réveille avant que cela ne se produise.
A l'extérieur juché sur un réverbère l'étrange individu est là et surveille la maison de Kinomoto.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Concept art CCSCC costume ep 2
Concept art CCSCC costume ep 3

Dans ce troisième épisode cette petite pastille prend place à la fin de l'épisode. Kero y présente les deux premiers costumes de Sakura créés par Tomoyo.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Shaolan qui figure sur la carte.

Advertisement