Wiki Clamp
Advertisement

Sakura et la merveilleuse nouvelle élève (さくらと素敵な転校生, Sakura to suteki na tenkôsei) est le quatrième épisode de la première saison de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Il a été diffusé pour la première fois le 28 janvier 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

Le matin Sakura se lève un peu amorphe, soucieuse des nouveaux événements liés aux Clear Cards.
Son frère qui prépare le petit déjeuner s'en aperçoit de suite. Il observe sa sœur avant de dire un énigmatique "toujours pas" que Sakura ne comprend pas. Il coupe court à ses interrogations en la taquinant et en lui refilant ses brocolis.
Une fois au collège, en début de cours la professeur principale, Madame Morita, annonce l'arrivée d'une nouvelle élève.
Akiho Shinomoto fait alors son entrée et se présente à la classe qui est déjà sous le charme de cette charmante demoiselle. Tomoyo et Sakura la trouvent mignonne, et cette dernière espère même pouvoir devenir prochainement son amie.
Après les cours, à la pause de midi, les deux amies invitent la nouvelle à se joindre à leur groupe d'amis. Elles pique-niquent dans le parc du collège en compagnie de Chiharu, Naoko, Takashi et Shaolan.
C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Akiho. Elle a vécu dans plusieurs pays (Hong Kong, Angleterre, France, Italie, Allemagne). On découvre aussi qu'elle est aussi innocente que Sakura et Shaolan quand il s'agit de faire avoir par les mensonges de Takashi.
Puis Akiho doit quitter le groupe pour rejoindre la vie scolaire afin de finir certains papiers administratifs suite à son intégration dans ce nouveau collège. Sakura lui propose de l'accompagner.
Akiho explique alors qu'elle trouve tout ce groupe d'amis très gentil tout comme elle reconnait la même qualité à Sakura qui en est émue. Puis la petite magicienne fait remarquer à la nouvelle les similitudes entre leurs noms et prénoms. Akiho dit alors qu'elle voudrait qu'elles deviennent amies, ce que Sakura accepte naturellement.
L'après-midi les cours reprennent. Alors qu'elle regarde par la fenêtre, Sakura voit dans la cours un arbre se déraciner et se mettre à bouger, puis d'autres suivre son exemple.
Cela lui arrache un cri qui surprend la classe et la professeur. La jeune Kinomoto explique discrètement à Tomoyo se qui se passe et celle-ci, toujours posée et sûre d'elle, trouve bien vite une solution pour quitter la salle en expliquant que Sakura a mal au ventre et qu'elle doit l'amener à l'infirmerie.
Tomoyo qui ne perd jamais le nord, a tout prévu et a pris un costume pour la petite chasseuse ainsi que sa camera.
Une fois dans la cours les deux fillettes peuvent observer ce que Sakura avait déjà vu depuis la classe, tous les arbres du parc du collège se sont déracinés et marchent vers la sortie, ouvrant le portail à l'aide de leurs racines.
La chasseuse de cartes invoque alors Siege pour emprisonner les arbres mouvants. Cependant ces derniers se rassemblent afin de frapper les parois de la cage de toute leur force et la briser. Sakura rend alors les murs flexibles. Mais sachant que cela ne les retiendra pas longtemps même ainsi, elle doit trouver une autre solution. Si elle avait dans un premier temps renoncé à utiliser Aqua de peur que l'eau donne une vigueur supplémentaire aux végétaux, la magicienne décide finalement d'y avoir recours pour inonder le fond de Siege et empêcher les arbres de se mouvoir. Sakura parvient enfin à voir où la carte se cache et à la capturer. Il s'agit de Action.
Le soir Sakura se rend chez Yukito pour parler de cette capture à Yue et Kerobero. Elle explique qu'elle a remis les arbres à leur place grâce à la carte après sa capture. Puis elle fait une démonstration des pouvoirs de cette carte sur les tasses de thé devant elle. Une fois encore pourtant Yue ne détecte aucune magie dans cette nouvelle carte. Il pense que le nouveau sceptre de Sakura est peut-être la clef du mystère.
Puis Yue reprend sa forme de Yukito. Il demande à Sakura si elle a parlé de tout cela à son frère, mais la jeune fille est réticente, songeant sûrement, à tord, que son frère n'est au courant rien.
Puis la chasseuse reçoit un appel de Shaolan et Yukito la laisse pour qu'elle puisse répondre.
Shaolan veut savoir si Yue a pu découvrir quelque chose de nouveau. Hélas Sakura lui répond par la négative et elle ajoute qu'Eriol, a qui elle a demandé conseil depuis l'apparition des nouvelles cartes, ne lui a toujours pas répondu, mais que de son côté elle fera tout son possible. Shaolan dit alors à Sakura de ne pas hésiter à l'appeler s'il se passe quelque chose. Timidement la fillette lui demande si elle peut l'appeler même s'il ne se passe rien. La garçon bien sûr accepte.
Puis on découvre que Shaolan est en contact avec Eriol, alors même que ce dernier ne donne plus de nouvelles à Sakura. Shaolan lui fait un rapport de la situatiob en lui parlant notamment de la nouvelle élève mais en faisant remarquer qu'elle n'a pas de pouvoir.
Eriol qui tire les cartes en même temps confirme cela et rajoute seulement que les deux fillettes s'entendront bien et deviendront amies. Eriol dit alors qu'il sait que ça doit être compliqué puis rajoute un "mais que" sans finir sa phrase. Shaolan dit qu'il sait et que c'est pour cela qu'il est revenu au Japon.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Mme Morita
Prof de math de Sakura
Mme Mori

Dans ce quatrième épisode cette petite pastille prend place à la fin de l'épisode. Kero y présente plusieurs des nouveaux professeurs de Sakura.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Akiho qui figure sur la carte.

Advertisement