Wiki Clamp
Advertisement

Sakura et la salle sans porte (さくらと出口のない部屋, Sakura to deguchi no nai heya) est le deuxième épisode de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Il a été diffusé pour la première fois le 14 janvier 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

Après avoir capturé la carte Gale, Sakura, informe ses amis Tomoyo et Shaolan de l'apparition de nouvelles cartes ainsi que d'une nouvelle clef.
Si Tomoyo se lamente de n'avoir pu filmer Sakura dans ses nouveaux exploits ni avoir pu lui fournir une tenue pour l'occasion, Shaolan, lui, de son côté confirme qu'il ne ressent dans ces nouveaux artefacts que la magie de Sakura et de personne d'autre.
En classe, avant le début des cours, Chiharu Mihara, remet à Sakura et Tomoyo sa recette de cheesecake. Puis la professeure principale informe les élèves que les inscriptions aux clubs extra-scolaires commencent. A midi alors que tous les amis de Sakura déjeunent ensemble dans le parc, Tomoyo déclare s'inscrire comme au primaire à la chorale de l'école, Sakura et Chiharu au club de majorette, Naoko au club de théâtre. Takashi a lui été approché par le club de basket mais déclare qu'il préférerait un club de rakugo (un type de spectacle comique de l'air édo) et Chiharu lui rappelle que ça n'existe pas, alors il rétorque qu'il fera du lacrosse. Shaolan lui déclare qu'il ne s'inscrira à aucun club son arrivée récente au Japon l'obligeant à s'occuper de beaucoup de papiers administratifs.
L'après midi après les cours Sakura et Tomoyo se rendent chez Sakura pour tester et réaliser la recette de cheesecake de Chiharu aidé de Kerobero. Alors qu'ils prennent le goûter, Tôya et Yukito entrent aussi à la maison. Yukito comme Tomoyo restent dormir chez les Kinomoto pour la soirée.
Le soir, après le repas préparé par Tôya, les deux fillettes se retrouvent dans la chambre de Sakura. Tomoyo en profite pour faire essayer à Sakura une nouvelle tenue qu'elle a créée pour elle. C'est alors que la chambre dans laquelle elles se trouvent disparaît mystérieusement pour devenir un nouvel espace tout blanc. Kero et Sakura ne tardent pas à comprendre que ce n'est pas un rêve mais sans doute une nouvelle carte. Kero ne sent pourtant aucune magie émaner du lieu et décide de l'explorer avec la petite magicienne. Ils se rendent vite compte que les murs sont élastiques comme du caoutchouc et qu'il n'y a pas de sortie. Ils sont prisonniers. Observant que le lieu à tout du ballon de baudruche, Tomoyo propose de le percer à l'aide d'un de ses aiguilles à coudre. Ce faisant, Sakura parvient à capturer une nouvelle carte, Siege.
La nuit qui suit Sakura rêve à nouveau du mystérieux individu sur son dragon qui tente de lui voler sa nouvelle clef.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Dans cet épisode (comme dans le manga) on a le droit à la recette du cheesecake de Chiharu, une préparation qu'on dépose sur un lit de biscuits concassés:

  • Mettre le fromage à tartiner dans un bol et remuer pour le ramollir.
  • Mélanger la crème fraîche et le sucre, ou bien du miel.
  • Remuer jusqu'à obtenir un bec avec le batteur.
  • Puis y ajouter le fromage à tartiner et le jus de citron.
  • Faire chauffer la gélatine en poudre au micro-onde
  • Puis l'ajouter à la préparation.
  • Filtrer au tamis avant de verser dans le moule.
  • Laisser durcir 2 ou 3 h au réfrigérateur.
  • Décorer avec des fruits, de la menthe ou du coulis avant de déguster!

Concept art Sakura informe collegienne

Dans ce deuxième épisode cette petite pastille prend place à la fin de l'épisode. Kero y présente l'uniforme de collégienne de Sakura.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Tomoyo qui figure sur la carte.

Différence manga/anime: Lors de leur repas de midi Sakura et ses amis évoquent Wang Wei (Pierre en vf) et Meiling Li (Stéphanie en vf) qui sont des personnages exclusifs à l'anime qui avait fait leur apparition de l'anime Card Captor Sakura. C'est ici un moyen de savoir ce qu'ils sont devenus.

Advertisement