Wiki Clamp
Advertisement

Sakura et le glaçant tournoi de sport (さくらと氷の球技大会, Sakura no koori no kyuugi taikai) est le douzième épisode de la première saison de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Il a été diffusé pour la première fois le 25 mars 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

Yuna D. Kaito prépare le petit déjeuner de sa maîtresse, Akiho. Lorsque celle-ci le rejoint dans le salon et qu'il lui demande si elle a bien dormi, elle répond par l'affirmative mais explique qu'elle a encore fait le même rêve. Dans ce rêve elle est en hauteur et observe quelqu'un. Akiho ignore qui est cette personne, cependant au cours de ce songe, à la différence des fois précédentes elle a compris pourquoi elle l'observait. Parce qu'elle désire quelque chose que possède l'individu qu'elle regarde bien qu'elle n'arrive pas pour l'heure à s'en emparer. Yuna fait remarquer qu'elle progresse de plus en plus dans ses rêves. Akiho lui demande si elle finira par connaître l'identité de l'inconnu de ses rêves et le majordome répond que ça arrivera certainement.

Ce même matin, Sakura, se réveille elle en retard. Aidée par Kero, elle se prépare en vitesse avant de découvrir que son père est présent et lui a préparé son petit déjeuner. Ce dernier devait normalement être absent en raison de son travail et Sakura est heureuse de pouvoir déjeuner avec lui. Il lui annonce que Tôya a rangé la bibliothèque de son bureau et que si Sakura veut la montrer à son amie bibliophile elle peut à présent le faire sans problème.
Toujours en retard Sakura se dépêche de manger et part pour le collège. En chemin elle croise Shaolan qui est lui aussi en retard suite à un coup de fil de Wei.
La petite chasseuse de carte arrive finalement de justesse en cours. La professeur principale annonce ensuite que le tournoi de sport interclasse commencera dans l'après midi et redonne les consignes. Tomoyo se désespère car il est interdit de filmer pendant le tournoi alors qu'elle aurait voulu filmer les exploits sportifs de Sakura. Kero intervient et propose de s'en charger discrètement pour la plus grande joie de la demoiselle.
Il filme ainsi le tournoi de basket auquel participe Sakura. Comme toujours la jeune fille très sportif fait une prestation exceptionnelle et permet à son équipe et à sa classe de gagner. Après son match elle va assister au match de badminton de Akiho et découvre que cette dernière est opposée à Shaolan. Les deux sont dans un mouchoir de poche et Sakura ne sait lequel encourager tant elle voudrait voir chacun gagner. Alors que les deux sont à égalité le ciel jusque là bleu se couvre d'épais nuages noirs et une forte grêle commence bien vite à tomber. La compétition est momentanément interrompue et tous les élèves courent se mettre à l'abri. Cependant, la chasseuse de carte elle comprend qu'une carte est à l'origine de ce changement météorologique.
Sakura, Shaolan, Kero et Tomoyo se retrouvent donc pour régler le problème, d'autant que le phénomène intrigue les professeurs du collège qui constatent que le nuage de grêle ne sévit qu'au dessus de leur établissement et nul par ailleurs en ville. Comme toujours Tomoyo a tout prévu et a un costume dans son sac pour la chasseuse de carte. A peine cette dernière a-t-elle revêtu sa tenue que la carte passe à l'offensive en envoyant des grêlons dans la direction du groupe. Sakura fuit pour esquiver mais glisse sur une plaque de verglas. Elle utilise alors Reflect pour renvoyer l'attaque. Cependant la grêle endommage les bâtiments de l'école forçant la magicienne à agir vite. Shaolan suggère d'utiliser pour contrer la glace une magie de feu ou de chaleur, mais Sakura n'a rien de tel dans son deck de cartes. Shaolan décide d'intervenir, il invoque son épée et lance un sort de feu hélas trop faible pour stopper les grêlons. Voyant Sakura en difficulté le jeune hongkongais décide alors d'avoir recours à un autre type de sort. Il faut jaillir de sa main une étrange perle de lumière qu'il invoque sans qu'on entende les paroles de son invocation. Cette fois une espèce de dragon de feu s'élève dans le ciel emprisonnant la carte et permettant à Sakura de la capturer. Il s'agit de la carte Hail.
Après cette capture Sakura s'inquiète de la bonne santé de ses amis et constate avec étonnement que Shaolan semble contrarié. Elle n'a pas le temps d'y songer d'avantage car Akiho arrive sur ses entrefaites, forçant Kero à se cacher, Shaolan à faire disparaître son épée et Sakura à dissimuler sa nouvelle carte. Cependant la petite chasseuse oublie qu'elle est toujours en costume. Par chance Akiho pense qu'il s'agit d'un costume pour une pièce de théâtre. Elle rappelle alors à Sakura qu'elle aimerait beaucoup voir la vidéo de la pièce de théâtre dans laquelle elle a joué une princesse au côté de Shaolan.
Le soir Sakura raconte les événements à Yukito. Après cet appel bien qu'il soit encore tôt la fillette décide de se coucher auprès de Kero qui dort déjà. Elle fait alors le même songe que d'habitude. Il y a un bruit d'horloge et bientôt l'individu encapé apparaît posté en haut d'un rouage géant. Une fois encore il cherche à s'emparer de la Clef des rêves. La magicienne cherche à l'en empêcher retenant la clef et ralentissant de fait les rouages. Elle dit ne pas savoir pourquoi elle a cette clef, elle demande si lui le sait et surtout qui il est. Le rouage géant disparaît alors pour laisser la place à un dragon géant sur la tête duquel se dresse le mystérieux individu. Sakura demande pourquoi, et ce dernier répond "parce que". Sakura se réveille, elle regarde la clef autour de son cou qui brille. Dehors dans la nuit, juché sur un poteau électrique, le mystérieux personnage observe la maison de Sakura.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Concept art CCSCC du costume ep 12.png

Dans ce douzième épisode cette petite pastille prend place à la fin de l'épisode. Kero y présente la tenue portée par Sakura au cours de l'épisode, créé par Tomoyo.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Shaolan Li qui figure sur la carte.

Différence manga/anime: La carte Hail est une carte qui n'apparaît pas dans le manga et qui est donc avec son histoire exclusive à l'anime. Cependant, certains éléments de l'histoire sont repris du manga, c'est le cas notamment de l'intervention de Shaolan.
Dans le manga au chapitre 13 lors de la capture de la carte Spiral, Sakura se retrouve en difficulté. Pour la sauver Shaolan invoque son épée et, à l'aide de ses habituels o-fuda (papier d'invocation), il invoque un sort de vent qui reste dans effet. Comme il s'en doutait ce type de magie est inefficace contre ces nouvelles cartes. Il utilise alors une sphère brillante à la magie inconnue qu'il invoque sans que les mots de son invocation ne soit lisible et qui cette fois fait mouche.
C'est exactement le scénario que l'on voit dans cet épisode à la différence près qu'il use ici d'un sort de feu.

Le passage qui ouvre cet épisode avec la conversation entre Yuna et Akiho qui raconte ses rêves avec un inconnu possédant quelque chose qu'elle désire provient dans le manga du chapitre 19 du volume 4. Il en est de même pour la scène de cet épisode où Sakura se réveille en retard, avec Kero qui l'aide, et qui découvre ensuite que son père est à la maison et lui a préparé le petit déjeuner. Cependant dans le manga la scène se finit un peu différemment. En effet, alors qu'elle regarde la photo de sa mère avant de déjeuner, le fantôme de cette dernière lui apparaît.

Advertisement