Wiki Clamp
Advertisement

Sakura et le labyrinthe du sommeil (さくらとねむりのラビリンス, Sakura to nemuri no rabirinsu) est le dixième épisode de la première saison de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Il a été diffusé pour la première fois le 11 mars 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

Alors qu'elle prépare son repas, Sakura discute au téléphone avec son amie Meiling qui souhaite savoir comment s'est passé son rendez-vous avec Shaolan et qui déplore l'intervention de la carte qui a gâché le bentô de la petite magicienne.
Puis en suivant Sakura reçoit un appel de son père, absent pour quelques jours en raison de fouilles archéologiques. Sitôt raccroché elle reçoit un nouvel appel, cette fois d'Akiho.
Akiho est invitée à passer chez Sakura qui lui propose même de rester manger avec elle. Akiho a apporté de son côté des petits biscuits pour Sakura et sa famille préparés par Yuna. La chasseuse de cartes propose à son amie d'aller en déguster quelques uns dans sa chambre accompagnés de thé glacé.
Cette dernière trouve la chambre de Sakura très mignonne. La petite magicienne lui demande si elle pourra visiter la sienne la prochaine fois qu'elle ira chez elle. Akiho accepte et explique que lors de leur première venue à Tomoyo et à elle, elle ne savait pas trop se qu'il convenait de faire car c'était la première fois qu'elle invitait des amis. Elle explique que dans sa famille on invite que les gens desquels on se sent proche. Sakura est flattée d'apprendre que Tomoyo et elle appartiennent à cette catégorie.
Puis, pour cacher son embarras causé par un Kero caché, mais qui lui reproche de prendre un peu trop de biscuits, Sakura détourne la conversation et complimente le majordome de Akiho pour se talent de cuisinier. Akiho partage l'admiration de Sakura, mais avoue qu'elle aimerait elle aussi savoir faire des choses pour l'aider. Elle explique ne pas savoir cuisiner ou coudre.
La chasseuse de cartes incite son amie à aller demander à Tomoyo des cours de couture, cette dernière étant très douée en la matière. Pour illustrer son propos Sakura montre à Akiho des costumes de Tomoyo lui a fait. Mais naturellement Akiho demande dans quelles circonstances la fillette a pu porter de tels habits. Gênée, Sakura ment en disant que ce sont des costumes de théâtre. Akiho demande à Sakura si elle a des photos. Bien sûr Sakura ne peut lui montrer des photos d'elle portant précisément ces costumes là, ces derniers étant liés à la chasse des cartes, mais elle lui montre à la place les costumes réalisés par Tomoyo pour la pièce de théâtre jouée dans Cardcaptor Sakura, le film 2 : La Carte scellée.
Cela plait beaucoup à Akiho qui demande s'il existe une vidéo de l'événement. La petite magicienne lui confirme et la nouvelle dit qu'elle aimerait la voir. De son côté Sakura dit qu'elle aimerait voir Akiho en robe de bal.
Après cela les deux fillettes décident d'aller manger. Alors qu'elles quittent la chambre une sphère lumineuse y fait son apparition.
Akiho trouve très bon tout se qu'a cuisiné Sakura et est admirative du fait que tout le monde chez elle cuisine. Sakura demande si chez elle les gens cuisinent aussi mais son amie lui répond que non, tous étant très occupés ils laissent la tâche à leurs domestiques. Akiho demande à Sakura si elle pourrait lui apprendre à cuisiner. La chasseuse de cartes comprend alors que son amie voudrait pouvoir cuisiner quelque chose pour Yuna pour lequel elle a des sentiments. Elle la comprend et lui promet de l'aider en lui proposant de s'entraîner toutes les deux.
Alors que Sakura part resservir Akiho, la petite sphère magique touche cette dernière. Aussitôt Akiho pique du nez puis finit par s'endormir. La chasseuse de cartes ne tarde pas à voir le petite sphère qui saupoudre son amie de spores soporifiques et a comprendre l'origine de sa narcolepsie. Kero accourt alors. Les deux décident de prendre la nouvelle carte en chasse pour sauver Akiho. La petite sphère fuit par la porte d'entrée et c'est alors que Sakura découvre que le monde extérieur a été modifié et qu'elle se trouve à présent dans une autre dimension à l'espace labyrinthique. Sakura chausse ses rollers et part à la chasse aux cartes au milieu de ce dédale. Elle utilise Gravitation pour sauter d'un espace à l'autre. Pour autant elle n'arrive pas a attraper la carte volage. Kero lui conseille d'utiliser Siege mais là encore c'est un échec car la dimension dans laquelle ils se trouvent est aussi une carte. La magicienne a alors une idée. Elle demande à Kero d'aller au devant de la carte. Quand il est assez prêt, elle invoque à nouveau Gravitation pour créer un centre de gravité sur le ventre de Kero qui attire tout vers lui. Elle scelle alors la carte qui se révèle être Snooze. Mais ce n'est pas finit car le labyrinthe commence à bouger et à se déformer. Elle se dépêche donc de capturer cette autre carte qui est la bien nommée Labyrinth.
Akiho peut enfin se réveiller, toutefois elle est honteuse de s'être endormie de la sorte chez Sakura. Celle-ci bien sûre ne peut lui avouer que ce n'est guère de sa faute mais le fait d'une carte. Pour la rasséréner Sakura lui propose de revenir une autre fois en lui disant que cette fois elle lui montrerait la bibliothèque de son père à la cave.
Puis après ça Yuna D. Kaito vient chercher Akiho et ils rentent ensemble chez eux.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Concept art CCSCC du costume shaolan ep 9

Dans ce dixième épisode cette petite pastille prend place à la fin de l'épisode. Kero y présente la tenue portée par Shaolan de l'épisode précédent, créé par Tomoyo.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Akiho Shinomoto qui figure sur la carte.

Différence manga/anime: Dans le manga Sakura ne capture pas Snooze et Labyrinth au même moment. Si effectivement, elle capture Snooze dans les même condition que dans l'anime, lors d'une visite d'Akiho, par contre sa rencontre avec Labyrinth se fait un autre jour, alors que Sakura se rend à la pâtisserieYukito et Tôya travaillent.

Advertisement