Wiki Clamp
Advertisement

Sakura et le retour de Meiling (さくらとただいま苺鈴, Sakura to Tadaima Meilin) est le treizième épisode de la première saison de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Il a été diffusé pour la première fois le 08 avril 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

En sortant de son entrainement de majorette, où Chiharu et elle ont révisé un nouvelle enchaînement, Sakura, découvre avec surprise qu'elle a un message inattendu sur son portable. Elle se précipite à l'entrée du collège pour rejoindre l'auteur du message qui n'est autre que Meiling.
Cette dernière avait déjà annoncé son intention de venir lui rendre visite au Japon. Cependant la petite chasseuse de carte avait pensé qu'elle le ferait pendant les vacances d'été et est donc très surprise de cette arrivée à l'improviste qui pourtant la ravie. Meiling est contente de l'effet de surprise qu'elle a produit. Elles sont bientôt rejointes par Tomoyo, Naoko et Chiharu heureuses de revoir leur ancienne camarade. Elles en profitent pour lui présenter Akiho. Puis Shaolan, totalement pris au dépourvu par l'arrivée de sa cousine, et Takashi accourent à leur rencontre.
Finalement, un groupe composé de Shaolan, Sakura, Tomoyo et Akiho quitte le collège en compagnie de Meiling. Shaolan dit qu'il n'a à manger que pour une personne et qu'il doit faire des courses, mais sa cousine ne tarde pas à annoncer tout de go qu'il n'a pas à faire les courses car elle ira loger chez Sakura, s'invitant ainsi chez elle.
Une fois chez Sakura, Meiling surprend aussi Kerobero avec son arrivée surprise. Les fillettes et le gardien prennent le goûter ensemble en discutant lorsque la petite magicienne reçoit un appel de son père. Meiling demande à lui parler. De façon très adulte, ce qui impressionne Sakura, elle le remercie d'accepter de l'héberger pour le temps de son séjour au Japon. Elle le rassure aussi en disant qu'elle a prévenu ses parents. Une fois raccroché, Sakura dit à Meiling qu'elle la trouve très mature et cette dernière réplique qu'elle doit être polie si elle veut qu'on accepte de l'héberger. Kero se moque en disant qu'en fait elle est hypocrite provoquant le regard noir de la petite hongkongaise.
Puis Sakura fait déguster à Meiling des gâteaux fait par le majordome d'Akiho en lui expliquant que c'est lui qui s'occupe de leur nouvelle camarade qui vit seule au Japon dans ses parents. Meiling fait remarquer que même avec un majordome ça ne doit pas être facile de vivre seule pour elle et que c'est sûrement le cas aussi pour Shaolan. Cette remarque attriste Sakura qui aimerait être utile au garçon. Mais la petite chinoise la rassure en disant que sa présence à ses côtés suffit. Changeant de sujet l'invitée dit qu'elle voudrait saluer le frère de Sakura. Mais celui-ci est absent pour la soirée, il révise ses partiels avec Yukito.

Au même moment chez Yukito, Tôya et lui prennent une pause. Après avoir éternué et mis cela sur le dos d'une mauvaise parole de sa petite sœur, son ami lui demande pourquoi il fait semblant d'être méchant avec Sakura alors qu'il l'adore. Il ajoute que s'il veut rentrer pour la soirée pour que sa sœur et son amie ne soit pas seule à la maison il le peut. Tôya décline l'offre expliquant que lui et son père ont confiance en elle.
Yukito change alors de sujet abordant les nouvelles capacités de Tôya. Ce dernier dit qu'il n'est pas temps d'en parler. Yukito se change alors en Yue. Lui aussi a compris que bien que Tôya ait jadis sacrifié ses pouvoirs pour le sauver, il est en train d'en développer de nouveaux. Il en demande la nature mais Tôya ne répond rien. Il demande si Sakura s'en est rendu compte, mais Tôya réplique que déjà par le passé elle n'avait pas pris conscience des pouvoirs qu'il possédait. Yue lui conseille d'en parler avec Sakura, mais une fois encore Tôya juge que le moment n'est pas venu. Jugeant le frère comme la sœur aussi têtus l'un que l'autre Yue décide finalement de se retransformer en Yukito.

Chez les Kinomoto Meiling, Sakura et Kero cuisinent ensemble le repas du soir. La petite hongkongaise leur apprend à faire des gyôzas à la chinoise. Au moment du repas le trio se régale et le gardien en peluche taquine une fois encore la "gamine" en lui disant que finalement elle peut servir à quelque chose. Meiling et lui se chamaillent pendant que Sakura elle se régale. Finalement Meiling se venge en piquant le gyôza que Kero s’apprête à manger.
Le soir venu, la petite chinoise regarde incrédule, Kero, repu, qui parle en dormant et rêve visiblement de gyôza. Elle reçoit alors un message de Shaolan qui s'inquiète de savoir si elle ne dérange pas trop et si rien d'anormal ne s'est produit. Elle le rassure puis Sakura qui a fini à la salle de bain la rejoint dans la chambre.
Comme elle a les cheveux mouillés Meiling lui propose de les sécher, donnant une jolie courbure à sa coiffure. Elle lui demande si elle n'a jamais souhaité les faire pousser mais Sakura dit qu'elle pense que ça doit être dur à coiffer. Meiling réplique alors que Shaolan n'a pas ne préférence en terme de longueur de cheveux. Une fois encore Sakura fait part de son inquiétude pour Shaolan. Auparavant il vivait au Japon avec Wang Wei et Meiling mais à présent il est tout seul. Cette dernière réplique qu'il était venu dans ce pays pour les cartes de Clow, qu'il est resté en raison des événements liés aux cartes de Sakura, puis a été obligé de repartir, mais qu'il a toujours dit qu'il reviendrait. Meiling dit qu'elle pensait que ça lui  prendrait du temps car il est l'héritier de la famille Li, qu'il est en formation et que beaucoup se sont opposé à ce départ au sein de leur famille. Mais il a pourtant eu l'aval de sa mère, la cheffe du clan. La fillette pense que si Shaolan voulait si vite revenir au Japon c'était sûrement pour voir Sakura. Cette dernière réplique qu'elle serait heureuse que ça soit le cas mais qu'elle a l'impression que depuis son retour le garçon est préoccupé, qu'il lui cache quelque chose et que bien qu'il sourit face à elle, elle sent sa tristesse intérieur. Meiling lui demande si elle en a parlé avec lui mais Sakura répond que non, qu'elle pense que si Shaolan ne lui en parle pas c'est qu'il ne le peut pas. En attendant elle prend la résolution de garder le sourire et de faire de son mieux. C'est alors que Sakura voit sur Meiling des oreilles de chat et une queue. Elle croit d'abord que c'est un gadget mais son amie ne comprend pas. Elle lui dit qu'elle rêve. Sakura se frotte les yeux et en effet, les artifices félins disparaissent. Elles décident donc de se coucher. Pourtant, une fois couchée une paire d'oreilles de chat couronne toujours la tête de Meiling.

Pendant ce temps Akiho chez elle lit encore son livre "Alice au Pays des Horloges". Kaito lui apporte une camomille. Elle lui explique qu'elle a traduit un nouveau passage. Quand il lui demande de quoi ça parle, elle raconte qu'une jeune fille s'est vu dotée d'oreilles et d'un queue de chat. Alice s'en est aperçue et veut prévenir ses camarades.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Concept art CCSCC des cameras de Tomoyo

Dans ce treizième épisode cette petite pastille prend place à la fin de l'épisode. Kero y présente les différentes caméras que Tomoyo utilise pour filmer les exploits de Sakura.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Kerobero qui figure sur la carte.

Différence manga/anime:Meiling est un personnage qui n'apparaît pas dans le manga. Cet épisode est donc, avec son histoire, exclusif à l'anime. Cependant, certains éléments de l'histoire sont repris du manga. Ainsi le passage où Tôya discute avec Yukito puis avec Yue du retour de ses pouvoirs provient du chapitre 18 du volume 4. La différence entre l'anime et le manga dans cette scène est le lieu où elle se déroule; chez Yukito dans l'anime, dans le vestiaire de la Pâtisserie Tyrol où ils travaillent dans le manga.

Advertisement