Wiki Clamp
Advertisement

Sakura et les cartes transparentes (さくらと透明なカード Sakura to tômeina kaado) est le premier épisode de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Il a été diffusé pour la première fois le 7 janvier 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

Après les événements liés aux cartes de Clow relatés dans Card Captor Sakura, Sakura Kinomoto a repris le quotidien ordinaire d'une jeune fille de son âge.
Elle est à présent une jeune collégienne faisant son entrée en cinquième (première année de collège au Japon). Elle y retrouve la plupart de ses amis de primaire, dont la meilleure amie Tomoyo Daidôji. Alors qu'elle se rend au collège pour son deuxième jour de cours elle croise le chemin de Shaolan Li, le garçon qu'elle aime. Ce dernier est de retour au Japon et lui annonce que dorénavant il restera vivre auprès d'elle, pour le plus grand bonheur de la jeune fille.
Tout semble aller pour le mieux pour la jeune Kinomoto, mais la nuit même elle fait un rêve étrange. Un mystérieux individu encapé lui apparaît flottant au milieu de débris de verre.
Sakura se réveille en sursaut et par vérifier ses cartes. Elle découvre alors avec stupeur que celles-ci sont devenues transparentes. Après les avoir montrées à Kero et le lendemain à Yue, tous en arrivent à la même conclusion, les cartes ont disparu et leur magie s'est volatilisée. Pourtant Sakura peut toujours activer son sceptre ce qui prouve qu'elle n'a rien perdu, elle, de ses pouvoirs.
Sakura se confie aussi à Shaolan et Tomoyo. Eux non plus ne comprennent pas le phénomène mais Tomoyo comme à son habitude parvient à rendre le sourire à son amie.
La nuit suivante, Sakura rêve à nouveau. Cette fois l'étrange individu l'attaque à l'aide des taisons de verre qu'il projette sur elle. Un cercle magique se forme et une nouvelle clef apparaît devant la fillette pour la protéger. L'individu mystérieux qui chevauche cette fois une espèce de dragon tend alors le bras comme pour s'en apparaît. Mais avant qu'il n'ait pu faire quoique ce soit Kero réveille Sakura de son cauchemar.
Elle constate que la clef de son rêve c'est matérialisée entre ses mains.
Le lendemain, alors qu'elle part pour l'école, perturbée par ces nouveaux événements étranges, Sakura est attaquée par des bourrasque de vent. Comprenant qu'il s'agit d'un nouveau type de carte, elle décide d'utiliser sa nouvelle clef avec une toute nouvelle formule magique.
Elle parvient à capturer cette carte d'une nouveau genre, la carte de Gale, la bourrasque.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Kero-chan ni omakase

Lors de ce premier épisode, ce petit programme a pris place avant l'épisode, et avait pour but de rafraîchir la mémoire des téléspectateurs en leur faisant un résumé rapide et non exhaustif des événements de la série Card Captor Sakura.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Sakura qui figure sur la carte.

Différence manga/anime: Dans ce premier épisode la seule différence notable avec le manga est le moment de l'arrivée de Shaolan à Tomoeda. Dans le manga il semble arriver un jour plus tôt.

Advertisement