Wiki Clamp
Advertisement

Sakura et les fleurs très demandées (さくらとお花見ひっぱりだこ, Sakura to ohanami hipparidako) est le cinquième épisode de la première saison de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Il a été diffusé pour la première fois le 04 février 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

En sortant de la salle de bain, Sakura trouve Kerobero plongé dans la lecture d'un roman policier. Il rage car il n'a pas trouvé le bon coupable alors que Spinel Sun qui lui aussi avait exprimé son idée sur le sujet a vu juste.
Puis Sakura reçoit un appel de Rika Sasaki, qui l'informe qu'elle ne pourra pas venir au pique-nique que la petite magicienne et ses autres amis de classe organisent pour aller admirer les cerisiers en fleur.
Le lendemain matin, Sakura, aidée par son père, cuisine les plats de son pique-nique. Son frère lui vole un onigiri et la taquine comme à son habitude. Puis il demande s'il y aura des restes pour son propre bentô, et Sakura décide d'aussi faire du supplément pour Yukito.
Une fois prête elle rejoint Tomoyo. Alors qu'elles marchent en direction du parc pour rejoindre leurs autres amis, Sakura ressent une drôle de sensation autour de sa cheville, comme si le vent l'avait un instant entravée, mais ne remarquant rien elle poursuit sa route.
Chiharu, Takashi, Naoko et Akiho ont déjà pris place sous un cerisier en fleur. Akiho remercie ses nouveaux amis de l'avoir conviée. Puis Tomoyo s'étonne de l'absence de Shaolan et Takashi leur informe qu'il aura du retard et qu'il a demandé à ce qu'on commence sans lui. Chacun sort alors son bentô et tous décident de partager enfin de goûter la cuisine de chacun.
Puis à nouveau Sakura ressent un coup de vent qui la pousse en arrière. Finalement entièrement projetée en arrière et ne pouvant lutter contre la force qui la pousse, la fillette prétexte à ses amis avoir besoin de téléphoner. Elle essaie en vain de résister à cette force, mais inexorablement attirée. La carte derrière tout ça la mène finalement dans un lieu isolé du parc où se trouve un grand cerisier en fleur.
Pour le pas heurter l'arbre de plein fouet, Sakura invoque Siege et le dresse devant elle tel un coussin protecteur en le rendant malléable mais aussi transparent pour voir à travers.
Elle décide de ne pas agir et de se laisser attirer par la force jusqu'à être assez proche de la carte pour la voir. Finalement en arrivant à proximité du cerisier elle devine la présence de la carte dans son tronc. Elle annule le sort de Siege et scelle la carte. Il s'agit de Gravitation.
Tomoyo téléphone alors à Sakura pour savoir si tout va bien et cette dernière décide de faire part à ses amis de sa découverte de ce grand cerisier esseulé. Tous la rejoigne pour finir de pique-niquer sous ce bel arbre.
Shaolan, lui aussi finit par arriver. Il a déjà mangé, ce qui déçoit Sakura, mais a apporté en dessert des brioches en forme de pêche (sa spécialité, une pâtisserie chinoise). Sakura informe Shaolan qu'elle a capturé une nouvelle carte, mais celui-ci s'inquiète de la déception qu'il a vu chez la demoiselle lorsqu'il a dit avoir déjà mangé. En fait, comme elle lui avait promis lors de leur dernière communication téléphonique elle lui avait préparé un bentô. Shaolan décide alors de le manger pour le plus grand plaisir de Sakura. Finalement pour finir cette journée en beauté, le groupe d'amis demande à Tomoyo de chanter. Akiho se joindra discrètement à elle.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Dans cet épisode Kerobero lit un policier intitulé 部屋と天井と彼 (Heya to tenjô to kare, littéralement, La chambre, le plafond et lui) de Chiyo Kawazoe (川添 千世, Kawazoe Chiyo). A priori ce livre n'existe pas mais Chiyo Kawazoe est l'une des productrice travaillant sur la version animée de Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Elle a notamment travaillé sur l'OAV Card Captor Sakura: Clear Card Prologue: Sakura et les deux ours.
Le titre du livre semble faire référence à son dénouement, le criminel s'étant faufilé par le plafond aux dires de Kero.

Dans ce cinquième épisode cette petite pastille prend place à la fin de l'épisode. Kero y présente plusieurs des plats préparés par Sakura et ses amis pour leur pique-nique.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Kerobero qui figure sur la carte.

Advertisement