Wiki Clamp
Advertisement

Sakura joue à chat dans le jardin (さくらとお庭でおにごっこ, Sakura to oniwa de onigooko) est le septième épisode de la première saison de la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Il a été diffusé pour la première fois le 18 février 2018 sur la NHK.

Résumé de l'épisode[]

Sakura fait une visioconférence avec Yue et Kerobero, pour informer le gardien lunaire de la capture d'une nouvelle carte qu'elle vient de faire dans la salle de musique de son collège. Quand Yue demande quels sont les pouvoirs de cette carte, la magicienne explique qu'elle n'a pas encore pu la tester. Kero propose qu'ils se retrouvent tous pour l'essayer, mais Yue décline l'offre son autre personnalité, Yukito Tsukishiro ayant un emploi du temps très chargé. Le petit lion ne lâche rien et propose une autre idée.
Le lendemain ils se rendent chez Tomoyo, la spécialiste des enregistrements, pour y prendre le goûter et accessoirement tester la nouvelle carte. Tomoyo est ravie de les accueillir, tout comme sa mère qui est heureuse de revoir Sakura, d'autant qu'elle trouve que la fillette ressemble de plus en plus à Nadeshiko Kinomoto, sa mère. Mais Sonomi doit bien vite quitter les deux demoiselles en raison de son travail.
Tomoyo explique alors qu'elle a demandé à la société de sa mère de lui développer un nouveau type de caméra et que la visite de Sakura et Kero tombe à point nommé pour tester l'invention en même temps que la carte.
Après que Sakura a revêtu un nouveau costume créé par Tomoyo, elles vont dans le jardin. C'est là que Tomoyo montre son nouveau joujou, un drone pourvu d'une camera. La cameragirl en herbe qui n'a pas pu à plusieurs reprises filmer les derniers exploits de Sakura espère bien corriger le tire avec ce nouvel accessoire plus mobile.
Afin de pouvoir tester son drone en action elle propose à Sakura d'invoquer sa nouvelle carte. Ce que fait la petite magicienne, mais la carte ne fait rien. Tomoyo lui suggère de donner des ordres plus précis, ce que fait la chasseuse de cartes, cette fois-ci, avec succès. La carte enregistre. Puis quand elle lui demande de projeter son enregistrement le groupe découvre que Record le fait sous forme de hologramme 3D. Kero fait remarquer à Tomoyo qu'avec une telle carte elle ne pourra plus rater un enregistrement de Sakura, mais la fillette affirme préférer filmer par elle-même. Elle dit même qu'elle fait développer une camera sous-marine pour paraît à toute éventualité.
Shaolan arrive à ce moment là, bien qu'en retard, lui aussi a été invité chez Tomoyo. Il remarque tout de suite Sakura dans son joli costume. Voyant son émoi, Tomoyo et Kero le taquine un peu. Les deux amoureux rougissent embarrassés.
Puis le groupe prend le thé dans le jardin. Kero en profite pour prendre avec son portable des photos des gâteaux pour narguer Spinel Sun en lui envoyant, mais aussi prendre des photos des Clear Cards d'en l'espoir que la petite panthère en peluche les montre à Eriol et que celui-ci réponde enfin à Sakura.
Shaolan explique que bien qu'il ait assisté à la capture de Record il n'a rien ressenti de particulier. Sakura fait remarquer qu'il en est de même pour Yue et Kero. Le garçon l'interroge alors sur ses rêves. Sakura raconte qu'elle y est confrontée à un individu qui semble à peu près de la même taille qu'elle et qu'elle y entend un son. Dans ses premiers rêves ce son ressemblait à un bruit de bris de verre mais à présent elle le perçoit plus comme le tic-tac d'une horloge. D'ailleurs elle dit aussi qu'il y a dans ses rêves des rouages et aiguilles géants, mais qu'elle espère que tout ira bien. C'est alors qu'elle ressent un coup de vent. Shaolan et Tomoyo le perçoivent aussi . Bien qu'il ne ressente pas de magie Shaolan voit vite que ce vent n'est pas normal. Sakura dit qu'elle a cru voir un bout de tissu. A l'aide d'un nouveau sort le jeune hongkongais fait apparaître son épée et lance un sort de foudre pour stopper "ce vent", mais il rate sa cible. Avant qu'il ne retente une attaque Sakura le stoppe puis part seule à la poursuite de la carte.
Commence alors une vraie partie de chat dans le jardin entre la fillette et sa facétieuse carte. Sakura use de Gravitation pour modifier la gravité et sauter de bosquet en bosquet, puis après avoir refusé d'utiliser Gale pour ne pas blesser la fugueuse, elle essaie de capturer la carte joueuse à l'aide de Action avec laquelle elle anime des arbustes, mais en vain. Si elle hésite un instant à utiliser Siege mais comprend que ce n'est pas la bonne solution. Elles s'arrête alors de courir et demande à la carte si elle veut devenir son amie. Le tissu volant change de forme pour prendre celle d'un nœud papillon en guise d'acceptation, et Sakura peut enfin capture Flight.
Sakura est alors rejoint par Shaolan et une pauvre Tomoyo à bout de souffle après lui avoir couru après pour la filmer. Après avoir repris des forces et finis leur goûter, Sakura teste sa nouvelle carte avec laquelle elle vole dans le ciel. Si Shaolan semble heureux que l'aventure finisse bien il semble une fois encore plus sombre de ne rien avoir pu faire.

Personnages présents dans l'épisode[]

Par ordre d'apparition:

Anecdotes[]

Concept art CCSCC Clef des rêves

Dans ce septième épisode cette petite pastille prend place à la fin de l'épisode. Kero y présente la Clef des rêves et le sceptre des rêves qu'utilise Sakura pour capturer les nouvelles Clear Cards.

Pour l'interlude marquant le milieu de l'épisode (et la pub au Japon) c'est Tomoyo qui figure sur la carte.

Advertisement