Wiki Clamp
Advertisement
Satomi

Satomi (里見) est un territoire fictif qui apparaît dans le manga Hagunsei Senki. Il est décrit comme un ancien fief du Japon médiéval du XVII° qui était sous l'autorité du Clan Satomi.
Ce lieu s'inspire d'un autre lieu fictif issu de la littérature classique Japonaise. En effet, pour cette oeuvre les CLAMP se sont inspirées d'une série de romans épiques populaires au Japon, le "Nansō Satomi Hakkenden"[1] (南總里見八犬傳), écrite par Kyokutei Bakin[2] au XIX° siècle. Ce roman fleuve conte les exploits de huit samouraïs aux noms de chiens, nés chacun avec une perle représentant une vertu du confucianisme et de l'union spirituelle de la princesse Fuse-hime du clan Satomi et celle d'un chien, Yatsufusa.

Description du lieu[]

Montagne de Satomi

Montagne aux yokaïs de Satomi

Le territoire de Satomi se divise en deux, entre le territoire des humains et celui des yokaïs.
Ainsi on trouve d'un côté la ville de Satomi à proprement parlait où vivent les humains. Il y a là un immense château médiéval où réside le daimyo du Clan Satomi, Inue Shimbē Masashi. Ce dernier, bien que très jeune, est la tête de son clan au côté de sa sœur jumelle la princesse Fuse, depuis la mort de leurs parents.
Ce territoire est protégé par un groupe de huit guerriers, les Hakkenshi Satomi, à la tête duquel se trouve Inue.

D'un autre côté, au cœur d'une montagne sauvage on trouve les yokaïs. Il semble que ces monstres aient été chassés des villes par les humains dans le passé et ont donc investi ce territoire inhospitalier.

Habitants[]

Satomi[]

Liste des habitants de la cité de Satomi :

Montagne de Satomi[]

Liste des yokais des montagne :

Anecdote[]

Le nom du Satomi se compose de deux kanjis, 里 (sato) qui signifie "village natal" et 見 (mi) qui est le verbe "voir" ou "regarder".

Références[]

Advertisement